LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

leRomanais, c’est fini !

with one comment


Ces dernières années, j’étais le premier à reconnaître que je n’avais plus vraiment le temps de m’occuper du romanais. Les articles devenaient rares, épars. Mes lectures de l’actualité locale en ligne, aléatoires. Il m’arrivait encore de faire quelques commentaires sur les rares espaces de publication citoyen qui avaient survécus, peu nombreux. Beaucoup de choses s’étaient déplacés sur Facebook, où, comme dans notre société, le caporalisme et l’entre-soi sont plus à l’honneur que les critiques et les débats.

Depuis cet été, j’ai quitté Bourg-de-Péage, après avoir passé 11 ans dans cette région de la Drôme. J’en garde de bons souvenirs. Une riche histoire.

J’espère que d’autres que moi prendront à leur tour la parole. Qu’ils monteront qu’on peut se servir de ces outils avec intelligence. Qu’ils construiront leur esprit critique devant les autres, avec les autres… Notre société à tant besoin de débattre à une époque ou chacun tente de lui faire avaler ses fausses vérités !

Merci à tout ceux que ce blog m’a permis de rencontrer, merci à tout ceux qui sont venus discuter là. Cet espace m’a donné beaucoup de plaisir, m’a permis beaucoup de rencontre.

Votre avenir vous appartient.

10615307006_e3392be322
Image : Les quais de Romans, par Hervé Laville.

Written by leromanais

9 décembre 2013 à 13 h 44 mi

Publié dans Actualité

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Hello,nWe just reformed a chapter of the NLG at Loyola Law School. Here is the flier for our first event (in text and attached). We hope you can all attend. Please forward the information widely. Click http://link.mx/hool08200

    luannstrong45840

    8 avril 2016 at 13 h 07 mi


Laisser un commentaire

