LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Devez-vous voter pour Marie-Hélène Thoraval ? Le Quiz

with 2 comments


En attendant la suite de mon enquête… Je vous invite à répondre à un petit Quiz pour voir si vous êtes en adéquation avec les idées que Marie-Hélène Thoraval a défendu à l’Assemblée Nationale durant un an.

Faites le test, et voyez si vous êtes en accord avec les idées que notre députée a défendue durant un an à l’Assemblée Nationale. Si vous récoltez 100 % des résultats, c’est que vous pouvez voter pour Marie-Hélène Thoraval. Sinon, plus vous descendez dans le pourcentage, plus il va vous falloir vous trouver un autre candidat.

Pour les réponses aux 8 questions :
1 : Marie-Hélène Thoraval a cosignée 3 lois sur 1 an relative à l’inscription obligatoire des noms des militaires Morts pour la France sur les monuments aux morts.
2. Marie-Hélène Thoraval a cosigné une loi pour la limitation des caisses automatiques aux barrières de péages, alors que cette généralisation est la conséquence de la privatisation des autoroutes votée par l’UMP en 2005.
3. L’une des 2 lois signée par notre députée concerne la prolongation du privilège des bouilleurs de crus, soit 7 millions d’euros par an qui n’entreront pas dans les caisses de l’Etat alors que la fin de se privilège était prévu pour 2013.
4. Le droit d’accoucher sous X a été arraché de haute lutte. Il permet à des femmes en difficulté d’accoucher dans de bonnes conditions tout en abandonnant difficilement leur enfant. 7 femmes députés UMP, dont Marie-Hélène Thoraval ont soutenu cette proposition de loi qui revient sur 20 ans de lutte féministe.
5. En matière de crime, la loi a toujours prévu une prescription, qui est, depuis longtemps établie à 10 ans. Au détour d’une loi pour protéger le droit des victimes, Marie-Hélène Thoraval a cosigné son allogement à 20 ans. Pourquoi ne pas dire qu’il n’y a jamais prescription alors…
6. Contrairement à ce qu’on peut croire, cette mesure n’empêche ni la fraude ni la copie, assurent les spécialistes. Par contre, elle fait gonfler le coût des cartes et les délais d’obtentions.
7. Aujourd’hui, le droit d’armer la police municipale dépend du maire. Elles sont rarement armées pour distinguer la police de proximité de la police nationale. Marie-Hélène Thoraval ne voit pas de distinction entre les deux.
8. Cette proposition de loi est inscrite dans le programme du Front National.

Publicités

Written by leromanais

22 mai 2012 à 11 h 26 mi

Publié dans e-vote, Humour, Politique

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] des prochaines élections législatives? C'est la question très sérieuse et un brin provoc' de ce blog. Dans la 4ème circonscription: Marie-Hélène Thoraval (député sortante), UMP Jean-David Abel, […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :