LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Samedi, battons mesure

with one comment


Samedi 28 mai à partir de 19h, place Jules Nadi, aura lieu le lancement de la Mesure romanaise, la monnaie complémentaire du pays de Romans. Derrière le projet, passionnant, chacun aura à coeur de savoir où l’on peut se procurer la monnaie et où l’on peut l’utiliser.

Le premier réseau de partenaire a donc été annoncé. Il n’est certes pas très fourni, mais l’essentiel est là. La mesure va permettre de se cultiver puisqu’on trouve dans les partenaires la Librairie des Cordeliers et l’Atelier du Hanneton et la compagnie Agora. Elle va permettre de s’habiller via Modetic et le Comptoir à Part. Elle va permettre de se nourrir puisqu’on y trouve un restaurant, 3 fermes bios et un magasin d’alimentation bio. D’autres prestataires envisagent de rejoindre le réseau (comme indiqué, en toute transparence) : encourageons-les à franchir le pas.

Certains trouveront cette première liste encore bien réduite : on aimerait que tous les producteurs locaux soient de la partie. Pour ma part, je la trouve encourageante. Elle va même me conduire à faire certains changements dans mes approvisionnements locaux.

En attendant et pour participer de la fête, je me suis permis de créer une carte des 15 premiers membres du réseau de la mesure. Je ne sais pas si j’aurais le temps de la mettre à jour à mesure que de nouveaux producteurs accepteront la monnaie locale, mais la carte proposée est éditable par tout un chacun.

Publicités

Written by leromanais

26 mai 2011 à 22 h 09 mi

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :