LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Marie-Hélène Thoraval, députée

with one comment


Depuis le décès de Gabriel Biancheri, Marie-Hélène Thoraval, sa suppléante, est devenue le député de la 4e circonscription de la Drôme. Dans le cadre de la loi sur le cumul des mandats, elle a choisit de rester élue de l’opposition au conseil municipal de Romans et ses amis continuent de publier ses avis et critiques sur la politique locale. Mais elle n’a visiblement pas encore un espace en ligne pour nous parler de son travail de député.

Pour ceux que cela intéresse, si le site de l’Assemblée donne l’essentiel de l’information, il est bien plus pratique de suivre son actualité via NosDéputés.fr qui permet de suivre l’actualité par mail ou via un fil RSS et d’être alerté de toutes ses interventions dans l’hémicycle. Je vous invite également à vous créer une alerte à son nom via Google Actualités.

On notera que ses questions et interventions partent un peu dans tous les sens, et elle prend même parti sur le #prisunic du livre numérique… – à 1000 lieux de mes positions.

Cela me rappelle qu’il faudrait mettre à jour le netvibes des romanais ou la salade… en déshérences tout comme ce blog.

Mise à jour du 17/02/2010 : ‎Notre sénateur, Didier Guillaume présente le nouveau site du groupe socialiste du Sénat en faisant une timide défense d’internet le résumant à un outil de communication devenu indispensable. Le problème, c’est qu’internet c’est un peu plus que cela. Le site du groupe des sénateurs socialistes montre bien finalement la mécompréhension de l’outil, vue comme un déversoir de communiqué de presse. C’est bien hélas ce que beaucoup considèrent comme la communication, hélas. Ce n’est pas ainsi que je conçois l’internet pour ma part.

On aimerait plutôt avoir un outil comme NosSénateurs.fr pour suivre l’activité des sénateurs de notre choix. Ce serait certainement plus utile qu’être réduit à devoir attendre la communication qu’on veut bien nous servir (une fois qu’elle aura bien été préparée pour cela : c’est-à-dire qu’on lui aura enlevé les plumes, les boyaux, coupé la tête, cuit et passé à la moulinette).

Mise à jour du 31 mars 2011 : Notre députée Marie-Helène Thoraval vient de publier sa première proposition de loi : la n°3269 « visant à proroger à vie le privilège des bouilleurs de cru ». C’était effectivement une loi essentielle ! Bravo Marie-Hélène !

Signalons, pendant que nous y sommes, que Mme le député a cosigné plusieurs propositions de lois, comme la 3233 visant à créer des « comités citoyens de surveillance ».

Publicités

Written by leromanais

16 février 2011 à 18 h 14 mi

Publié dans Internet, Politique

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] un commentaire » Après NosDeputés.fr (voir notre billet sur Marie-Hélène Thoraval), l’association Regards Citoyens a mis en ligne un nouveau site : NosSénateurs.fr qui permet […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :