LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

La Drôme numérique ouvre ses pages web

leave a comment »


Hier, NKM n’est pas venue inaugurer l’initiative numérique drômoise, comme elle l’avait un temps annoncé. Apprenez néanmoins que le site du syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique a été lancé, tout comme celui du Pôle Numérique de la Drôme (qui proposent d’ailleurs 4 offre d’emplois) qui lance également un annuaire pour référencer les prestataires du numérique – tiens, visiblement, ils n’ont pas utilisé Relatio de Romans-Bourg-de-Péage Expansion.

Pas de blog, pas de Facebook, pas de Viadeo, pas d’agenda qui permette de récupérer des informations, à peine un bout de RSS chez ADN (bravo)… Faut encore grimper jusqu’en Ardèche pour trouver un peu plus de modernité dans les pratiques. 😉

Tiens, au passage, le Conseil Général de la Drôme, s’est enfin doté d’un fil RSS…. Euh, non en fait. Mon Google Reader – qui est la seconde plateforme d’agrégation en France derrière Netvibes – n’arrive pas à le reconnaître comme un flux RSS… (et après on va encore dire que je m’acharne).

PS : Jeudi 18 juin à 17h, la Chambre de commerce de la Drôme présentera à Rovaltain le réseau très haut débit, la filière numérique Drôme-Ardèche et le Pôle numérique. Pour ceux que ça intéresse…

Publicités

Written by leromanais

12 juin 2009 à 11 h 01 mi

Publié dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :