LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Deux pelés, trois tondus

with 6 comments


Je ne souhaite surtout pas tirer sur l’ambulance, mais juste répondre aux propos de monsieur le maire, qu’il semble avoir tenu lors du Festival de l’internet. Oui, certains de ses administrés, dont moi-même ont boycotté le festival. Mais il ne faudrait pas croire une seconde que le dédain de quelques-uns puisse avoir le moindre impact sur la faiblesse (pour ne pas dire la chute) de fréquentation de cet évènement, qui semble être passé de l’epsilon au néant. C’est vraiment prêter beaucoup de pouvoir à quelques rares individus isolés, comme moi-même, qui ont eux-même toujours eu du mal, eux aussi, à faire se déplacer deux pelés et trois tondus à leurs propres évènements (beaucoup moins ambitieux certes).

Cet évènement, que j’ai pourtant appelé de mes voeux, et que je pense toujours pouvoir être une chance pour notre ville, a « visiblement » (lieux plus petits, compte rendus rares, impact presse nul, nombre de catégories et de finalistes gonflées jusqu’à l’excès) eu une audience plus basse que l’année dernière (alors que les espoirs étaient en hausse). Je doute que l’on nous servira une troisième édition (quoique, si en terme humain cela coûte moins cher à Rumeur Public qu’à la Ville ;-)).

Heureusement, les rencontres sauvent tout et c’est ce plaisir là que semblent avoir le plus apprécier les rares participants. En tout cas, l’apéro web citoyen était très sympathique (ici aussi).

Pour rappel : bilan 2007 et pourquoi nous n’avons pas participé.

Written by leromanais

28 avril 2008 à 13 h 45 mi

Publié dans Actualité

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je préfère noter cette phrase qui résume tout : « A noter que les personnes qui distribuaient les jus de fruits [au coktail] ne savaient pas pourquoi nous étions là. » !!!

    Parlons sérieusement : j’ai l’impression que les mentalités concernant Internet diffèrent totalement entre le nord et le sud de la France.

    Je prend un exemple : sur la centaine de blogs citoyens référérencés sur MonPuteaux.com, seulement une petite dizaine (à la louche) vient du sud de la France.

    L’AIR et moi-même avons essayé de mettre en place des projets sur Internet. Personne ne suit.

    Nous sommes d’accord : il n’y a pas qu’Internet dans la vie.

    Mais il y a de nombreuses villes qui arrivent à réunir du monde autour de projets Internet.

    Dommage !

    Jean-Yves

    28 avril 2008 at 17 h 23 mi

  2. en tant que néophyte suis aussi resté sur ma faim…sur le débat du pouvoir des blog sur la politique ….6 intervenants 4 sur 6 élus … on se demande qui detient le pouvoir !!!!
    Un festival du blog doit il etre réservé qu ‘a l élite de l informatique…. it is question?

    alain.fournier

    30 avril 2008 at 7 h 51 mi

  3. merci pour les photos.

    ils ont choisi de faire un festival SANS la population romanaise ou celles des alentours…
    le résultat est là.

    par contre,et c’est ce qui m’énerve,encore une fois,ils ont reçu une subvention régionale pour cette manifestation « PARTICIPATIVE »

    pas un ordi fixe accessible,des bracelets roses pour bien différencier les participants du reste de la population:ça frise la caricature…

    tout ça va finir par une réunion privée?
    (Bertholet,Drésin et Ginisty)
    financée par la région,bien-sûr!

    pascal

    paysan bio

    30 avril 2008 at 19 h 13 mi

  4. hubert,
    comme il y a une partie d’un commentaire qui te concerne,je te mets le lien:

    http://www.ginisty.com/weblog/2008/04/rflexions-sur-l.html

    paysan bio

    2 mai 2008 at 19 h 38 mi

  5. Le festival 2007 était tellement pittoresque que j’ai rigolé à l’annonce d’une seconde édition. Payer 20 euros pour finance la campagne de comm de Rumeur Publique, c’est pas mon trip.
    Et encore, si le festival était intéressant: dès son annonce on pouvait lire que se serait un bide. Yavait plus de monde pour le marché.
    Des catégories fantaisistes qui récompensent sur le contenu alors que le web est un support, un parisianisme affiché, un appel uniquement à la blogosphére (3% des internautes a tout péter) alors que d’autres communauté sont bien plus riches et intéressantes. Ce festival est une coquille vide.
    Ginisty quand ça passe pas, faut pas forcer.

    Poney

    6 mai 2008 at 20 h 14 mi

  6. Tirer sur l’ambulance ? Oh mon dieu ! N’avez vous pas vu cette vidéo.. http://www.dailymotion.com/video/x5742r_la-gretagne_school ?

    Poney

    14 mai 2008 at 19 h 33 mi


Laisser un commentaire

