LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

En direct de Romans #5

with one comment


– Alexis Boutévillain n’en est pas à son premier blog. Sa dernière création est très journalisme people. Pas étonnant qu’il contribue activement au Post.fr.

Réussir le concours de l’éducation nationale… Voila ce qui est arrivée à cette « vieille prof » comme elle se définit elle-même. Et là voilà désormais en train de suivre les cours de l’IUFM. Pas triste. Visiblement, ça a fermé.

– Difficile d’auto-construire une maison écologique. C’est pourtant ce que réalisent deux jeunes de Montrigaud, avec cette paille en drôme. Une bonne façon d’illustrer les projets que pourraient porter ce secteur si les maires de la Drôme des collines acceptaient d’accorder des permis de construire aux maisons écologiques. Qui a dit développement durable ?

– D’ailleurs, il y en aurait une aussi en construction à Peyrins, si l’on en croit Collines en réseau. A voir aussi le blog du Baz’art des mots à Hauterives.

Le pôle jeunesse de la MJ monnaie a ouvert un skyblog. Le but : diffuser de l’info aux plus jeunes et montrer les activités de la MJ.

– Romans à Romans c’est déjà fini : quelques souvenirs sont déjà disponibles sur le blog.

– Après le blog de l’Artistique Rhumba Club, le blog du club de danse de Christophe Lyonnet, leurs champions de France ouvre le leur.

– Les comités et collectifs « ex-Bové » de la Drôme sont maintenant regroupés sur Altergauche (fil RSS).

– Sur le site de la Ville on peut consulter les deux premiers numéros (le premier, le second) de TSF : Télévision Senior Foyer, une production télévisée trimestrielle du Conseil communal d’action sociale de Romans : « Bientôt, des collégiens devraient être recrutés pour la prise de vue et les reportages. Une dimension intergénérationnelle qui emballe Geneviève Glas du CCAS : “Ça nous éviterait de rester entre vieux !” », explique SeniorPlus.

– Le collège de l’Europe à Bourg-de-Péage, prépare son centenaire et vient d’ouvrir son blog. Professeurs et élèves sont d’ailleurs à la recherche de documents et témoignages pour préparer cet évènement. Vous savez désormais où les joindre.

– La Ville vous embrasse : le blog de la Biennale Internationale de la Solidarité et des Echanges (BISE) de la ville de Romans, dont la troisième édition est prévue du 9 au 11 mai 2007, vient d’ouvrir.

Publicités

Written by leromanais

21 novembre 2007 à 8 h 22 mi

Publié dans Internet

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci Hubert
    :-))

    paysan bio

    21 novembre 2007 at 19 h 44 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :