LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Municipales 2008 : Georges Perret ouvre son blog

with 11 comments


Le site n’est pas encore finalisé (si, ça y est), mais vous pouvez déjà y faire un tour. Au programme pour l’instant, juste une vidéo (20′), réalisée le jour de l’inauguration du local de campagne… Par, par, par… Patrice Clément du modem de Romans.

Georges Perret y annonce d’ailleurs que le Modem le soutien, même s’il souhaite continuer à être « arc-en-ciel ». En tout cas, il ancre sa volonté, précise le cadre de son programme en 7 points, et annonce vouloir aller jusqu’au bout et trouver ses 39 colistiers d’ici début janvier.

Inauguration Local Romans d'avenir
envoyé par CHAMPSAURIN05
Publicités

Written by leromanais

9 novembre 2007 à 19 h 36 mi

Publié dans Politique

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai écouté le « discours » de ce futur candidat et maintenant je comprends pourquoi il n’y a pas de commentaire ! Mise à part une mise en scène de son propre rôle, l’acteur n’a pas de texte sucitant l’intérêt…paroles et paroles… de l’enrobage verbal, de la forme mais pas de fond !

    valérie

    19 novembre 2007 at 18 h 33 mi

  2. A Valérie et les autres…

    J’invite ceux qui ont la critique facile à venir débattre avec nous de l’avenir de la ville de Romans et de sa gouvernance. Rendez-vous tous les dimanche matin à l’heure du marché, place Maurice Faure. Le programme ainsi que l’équipe en cours de constitution seront présentés en janvier 2008. Vous pourrez alors nous juger sur le fond. Merci pour votre compréhension bienveillante…

    Georges Perret

    20 novembre 2007 at 16 h 06 mi

  3. Lorsqu’on me demande si la coupure entre partis de droite et partis de gauche, hommes de droite et hommes de gauche a encore un sens, la première idée qui me vient est que l’homme qui pose cette question n’est certainement pas un homme de gauche »Alain, 1930.

    maquin francis

    23 novembre 2007 at 10 h 19 mi

  4. Au détour d’un commentaire réputé citoyen

    Merci à “touchetempéré” pour cette espérance que nous partageons. “Romans d’avenir” se veut effectivement un rassemblement de tous ceux qui veulent bien contribuer à dynamiser notre ville. Pour le débat d’idées, nous apprécions ceux qui optent pour un dialogue constructif.
    Bien-sûr, il y a en d’autres qui préfèrent en idéologues se moquer, critiquer et nous éloigner de leur camp. Certains consacrent même une partie de leur temps de travail à cette mission de démolition, aux frais de la municipalité ou de la collectivité. Nous en tiendrons compte quand il s’agira de savoir demain avec qui coopérer.

    Comme « certains » est au pluriel, camarades blogeurs comptaient vos abattis et ouvrez la boite à silence, pour conserver votre job. Kafka est revenu, y aura des procès pour » gaspillage de temps municipal ». Je viens de comprendre le slogan : Par ses bonnes coutumes et par ses bons citoyens, Romans se gouverne.

    Attention si vous lisez ce blog durant votre temps de travail, surtout les municipaux, vous risquez de participer à un homicide, quoiqu’il est dit que le ridicule ne tue pas ou plus, heureusement sinon je serais mort depuis longtemps.

    F Maquin

    24 novembre 2007 at 22 h 22 mi

  5. Romans d’avenir ferme ces commentaires aux propos injurieux.. Tient donc? Ala lecture du blog aucun des commentaires n’est injurieux. Aurait-on supprimé des commentaires, mais alors comment savoir qu’ils étaient injurieux. Le Romanais refuse , soit disant les commentaires de JY Baxter, le même supprime les commentaires de F Maquin. La vie est belle chez les censeurs.

    F Maquin

    25 novembre 2007 at 12 h 23 mi

  6. F maquin pourquoi veut tu que tes injures figurent en bonne place dans le débat d idées sur la salade quand tu ne semble rien partagé….. peut etre fait tu partie de la prochaine vague de chez Jourdan ….. dans ce cas et seulement celui ci je comprends mieux pourquoi tu marches a coté de tes chaussures.
    chaque idée peut etre contradictoire quand elle est exprimée avec une idée du partage … autrement c est le monologue du nombril.!!!!la forcement ….on risque de regarder seulement!!!!!!

    alain.fournier26260@

    25 novembre 2007 at 17 h 11 mi

  7. Hubert, je te remercie très sincèrement de bien vouloir publier ma réponse à Francis.

    Ce sera la seule et unique sur ton blog.

    Francis :

    1. Romans d’Avenir ne ferme et ne supprime aucun commentaire. Tous les commentaires sont publiés.

    2. Nous avons simplement décidé de les regrouper sur une note particulière pour ne pas gêner les lecteurs.

    3. Tu as bien noté que nous parlons de commentaires injurieux mais tu as oublié de dire que nous parlons aussi de commentaires provocateurs.

    4. Ce n’est pas Jean-Yves Baxter qui a pris cette décision mais l’association Romans d’Avenir.

    Bien cordialement,

    Jean-Yves

    Jean-Yves

    25 novembre 2007 at 18 h 56 mi

  8. Ton accordéon me fatigue Francis,
    Si tu jouais plutôt de la clarinette…

    Lionel

    25 novembre 2007 at 22 h 17 mi

  9. Je fatigue le Modem, c’est déjà ça!!
    je suis content que JY Baxter est retrouvé grâce dans ce blog. Sur la toile nous sommes moins de 30 à faire des commentaires les gars, je m’amuse à être le 29ème . Et pour Fournier, trouves une seule injure sur les blogs auxquels j’ai participé? Et pour Lionel, une chose est sur si G Perret passe tu garederas ta place car voici les deux petites phrases qui me chatouillent: je cite G Perret « Certains consacrent même une partie de leur temps de travail à cette mission de démolition, aux frais de la municipalité ou de la collectivité. Nous en tiendrons compte quand il s’agira de savoir demain avec qui coopérer »

    maquin francis

    26 novembre 2007 at 18 h 01 mi

  10. francis , plutot que de te mettre a dos de facon non constructive par tes propos un certain nombres de blogueurs.
    j ais vu dans l un de tes papiers que tu avais des talents de cuisto….pour une certaines bouillabaise…. tu vois une invitation aux blogueurs ne partageant pas forcement tes idées…. pouraient renouer le dialogue de facon positive.
    ca s appel du marketing culinaire!!!!

    alain.fournier26260@

    29 novembre 2007 at 10 h 02 mi

  11. Tiens nous sommes passés de : je te cite Fournier « que tes injures figurent en bonne place » à je te recite « par tes propos  » . Me serai-je adouci à ce « poing »? Pour le marketing culinaire mon admiration pour Marie Besnard serait fatal à ces porteurs d’eau.

    F Maquin

    29 novembre 2007 at 23 h 16 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :