LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Les révoltes de paysan Bio

with 3 comments


framboisepaysanbio.jpgPaysan Bio, vous connaissez ? Si vous avez un peu de mémoire, Paysan Bio, alias Pascal Caradec, commentateur régulier de la blogosphère romanaise, est agriculteur à Crépol dans la Drôme. Il a longtemps animé le blog de la Démocratie Participative, sur les Contrats territoriaux emploi formation (CTEF) de la Drôme des collines notamment, où il a longtemps essayé de faire entendre la voix des Rmistes et des chômeurs. Il y a visiblement mis le point final en juillet :

« Il semble clair que personne ne souhaite réellement améliorer l’accès de ceux qui en ont le plus besoin aux formations. Dans les CTEF chacun vient défendre sa propre administration, la finalité a peu d’intérêt. Cautionner le système existant alors que chacun peut voir dans son entourage que ça ne marche pas et que des gens sont laissés au bord de la route, n’est pas le but que nous nous étions fixés. Passer du temps dans des réunions à avaller des couleuvres ou à passer pour le gueulard de service n’a aucun intérêt. »

Depuis juin, Pascal a ouvert son blog personnel dans un premier temps pour parler de son métier, de sa méthode de travail pour cultiver des framboises biologiques. Et puis, le naturel est revenu au galop : la déception des présidentielles, des législatives, l’écologie qu’il défend avec ses tripes, son village, ses origines bretonnes, la politique toujours… Ce grand amateur de blog, ce commentateur régulier qui s’exprime bien au-delà de notre petite blogosphère locale, y dépose désormais ses nombreux et tonitruants coups de gueules (RSS). Forcément essentiel.

Publicités

Written by leromanais

11 septembre 2007 à 21 h 25 mi

Publié dans Internet

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. zut,je n’avais pas vu que tu avais commencé à parler des municipales.
    j’en étais resté à la décision d’AIR de ne pas participer au festival privatif saison2.
    décision que j’approuve.

    pascal

    paysan bio

    11 septembre 2007 at 23 h 33 mi

  2. content d avoir pu discuter 5 minutes avec vous a l estanco des fruits et legumes sur la route de marges…. reflechissez a cette idee d association avec vos confreres… une piste pour vous

    fournier

    17 septembre 2007 at 19 h 10 mi

  3. bien recu e message sur les indemitées de nos chers élus … fait suivre aupres des associations de chomeurs … suis certain que ca vas leurs plairent
    salut

    fournier

    27 septembre 2007 at 8 h 29 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :