LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Prix du blog d’expression local, à vos marques

with 4 comments


blogdexpressionlocal.jpg

Cette année encore, je suis membre du jury de la seconde édition du Prix du blog d’expression local, un prix que j’affectionne particulièrement car il est toujours l’occasion de remarquables découvertes.

Du 15 septembre au 15 novembre, vous pouvez inscrire vos sites au concours.

Les catégories ont été redessinées, pour mieux coller aux différentes formes d’expression de la vie locale :
– blogs sur la vie locale (blogueurs indépendants, presse locale, sites officiels…) – dont il existe déjà une belle carte ;
– blog consacrés à la culture ;
– blogs à vocation économique locale (professionnels) ;
– blogs consacrés au social et à la santé ;
– blogs consacrés au tourisme (chambre d’hôte, musée, produits du terroir…).

Pour participer, il suffit d’envoyer un mail précisant le nom du blog que vous inscrivez, la catégorie et une courte description. A partir du même jour 16 novembre et jusqu’au 30 novembre minuit sera ouvert le vote des internautes qui nécessitera de solliciter et mobiliser vos réseaux. La remise des prix aura lieu le 7 décembre à Alençon, après une journée consacrée aux blogs locaux dont le programme se construit en ligne, et où je serais heureux d’être présent.

Written by leromanais

5 septembre 2007 à 10 h 05 mi

Publié dans Ailleurs, Internet

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mouais..j’ai du mal à comprendre qu’on puisse voter sur la meme période qu’une période d’inscription…

    je m’explique, imaginons que je vote le 16 ! j’ai le choix entre les votes inscrits depuis 2 jours, je donne le max à un blog, et une note inférieure à un autre…

    Le 18, un blog super, mieux que les autres s’inscrit ! il mérite largement la meilleure note..or je l’ai déjà mise à un blog cette note…donc au mieux, ce blog se retrouve (dans mes votes) à égalité avec un blog, ce qui n’est pas réellement mon envie ?

    c’est comme si on vous demandait de choisir entre Laguillier et BEsancenot, et une fois votre choix fait, on disait « attendez ya sarkozy et royal qui se présente aussi »….mais trop tard pour vous, vous avez déjà voté !

    Peux-tu voir avec Xavier ce qu’il en pense ? ( j’en ai parlé à Chrys aussi !)

    weetabix

    6 septembre 2007 at 9 h 48 mi

  2. C’est rectifié.

    Hubert Guillaud

    6 septembre 2007 at 15 h 37 mi

  3. Oui j’ai vu … punaise ,je deviens un blogueur « influent » alors ??

    LOL + MDR bien sur !

    weetabix

    7 septembre 2007 at 13 h 10 mi

  4. 2° Prix du Blog d’Expression locale

    La deuxième édition du Prix du blog d’expression locale est lancée. Bien que l’appellation ait changé par rapport à l’édition primitive (Prix du blog Citoyen), le concept et le même.
    Les blogs qui veulent concourir doivent s’inscrire par mail…

    Les Mots d'Icy

    10 septembre 2007 at 10 h 26 mi


Laisser un commentaire

