LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Des uniformes pour les prochaines municipales

with 2 comments


holmer.jpgFranck Joubert se pose des questions sur la politique de la petite enfance de la Ville de Romans, un secteur qu’il connait bien puisqu’il y est animateur depuis longtemps. Il s’étonne notamment de l’arrivée d’un uniforme qui devrait habiller tout le personnel des crèches et des centres de loisirs municipaux dès septembre. Oui, un uniforme ! Et d’expliquer longuement pourquoi le personnel des crèches a quitté depuis longtemps la tenue identitaire : car elles sont passées de structures paramédicales à des structures éducatives.

Et d’émettre une hypothèse sur la raison du retour des uniformes :

« Dans moins d’un an auront lieu des élections municipales. Qui risquent d’être très dures pour le conseil sortant. Je soupçonne donc le raisonnement suivant : il faut, d’urgence, que les gens prennent conscience de tout ce que la Mairie fait pour eux. Il faut que les services municipaux soient identifiés par toute la population. Donc il faut mettre des uniformes à tous les employés pour qu’on les voit bien… Ainsi nous devenons de véritables hommes-sandwichs de la municipalité… »

On voudrait bien connaitre en tout cas la raison officielle qui a motivé ce choix du retour à l’uniforme. En attendant, bon courage à ceux qui devront le porter et aux parents et enfants qui y seront confrontés. De mauvaises langues disent déjà que tous les services municipaux seront appelé à porter l’uniforme d’ici mars 2008 😉

J’en connais qui vont exploser quand on va vouloir leur faire enfiler ce type de camisole.

PS : Franck a d’autres billets sur le sujet, notamment celui-ci sur l’absence le retard de prise en compte des questionnaires aux parents-utilisateurs.

Publicités

Written by leromanais

9 juillet 2007 à 16 h 55 mi

Publié dans Education, Société

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. effectivement curieux comme approche electoral… mais les voies … de la municipalité.. sont impénétrable mon … enfant …euh nettement plus grand.
    par contre … je verrais plus l uniforme pour les scolaires… sa éviterait la guerre des marques entre gamins.. pour lequel certain peuvent se faire offrir par les parents des pompes a 150 euros et plus.sans parler des tenues … mais bon o s eloigne de l uniforme… electoral… quoique????

    fournier

    9 juillet 2007 at 19 h 21 mi

  2. manifestement ça passionne !!!! vu le nombre de commentaires et c’est vraiment de ce genre de qdébat de fond dont on a besoin ;merci à Franck et Hubert copoils à gra essentiel de notre agglomération!!!!

    ubu

    30 juillet 2007 at 9 h 29 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :