LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Fête de la musique

with 4 comments


Pour Romans, Justine a dressé le programme. A Chatuzange, si l’on en croit Lyzeo, le programme n’a pas l’air sensationnel. Ailleurs ??!! Difficile de savoir, tout n’est pas référencé sur la base du ministère de la Culture.

Written by leromanais

21 juin 2007 à 9 h 01 mi

Publié dans Actualité, Culture

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est quand même triste que de nos jours, on ait besoin d’un programme…
    Quand cette fête a été lancée, les gens descendaient spontanément se faire plaisir dans les rues…
    Vive les boeufs improvisés!

    Celà dit, ça reste une excellente journée, même si on est loin de l’ambiance des débuts.

    Franck

    21 juin 2007 at 18 h 29 mi

  2. Ne jouant pas de musique, j’avoue que j’ai plutôt tendance à apprécier les programmes tout prédigérés, qui permettent de faire son marché, surtout dans des petites villes comme les nôtres…

    Je comprends que pour les musiciens l’aspect festif soit bien différent.

    6h29 ! Mais tu n’y es pas déjà Franck 😉 !

    Hubert Guillaud

    21 juin 2007 at 18 h 44 mi

  3. *rire*
    J’y vais j’y vais, mais j’avais du monde pour le souper!

    Sinon après coup, je salue tout spécialement le groupe qui jouait de la très bonne musique folk dans la côte Jacquemart (en dehors de tout programme officiel)! Comme quoi l’esprit fête de la musique existe encore!

    Franck

    22 juin 2007 at 19 h 45 mi

  4. Bonjour,
    Je coordonne la fête de la musique à romans et je cherche des infos sur le net et sur les impressions que fait cette manif. Il est vrai que la parution ou non d’un programme papier est toujours discutable; il n’empêche pas, comme ça s’est passé à romans, que des groupes improvisent; Bien au contraire c’est tjrs un plaisir de voir des musiciens faire « comme avant ». la FDM ne vit pas qu’à travers une commune et fort heureusement; nous invitons d’ailleurs pour 08, tout ceux qui souhaitent la faire, à improviser encore et encore. En ce qui concerne une programmation « officielle », je veux juste souligner que la Ville a prit le partie de soutenir des groupes amateurs, en proposant des podiums et de la sonorisation plus que correcte; cette formule permet a des musiciens que l’on connait peu ou pas du tout, d’être valorisé et entendu. Si toutes les demandes ne peuvent aboutir, c’est que ce système a ses limites, et qu’évidemment ce soir là, spécifiquement et justement, tout n’est pas « orchestrable ».

    Anne-Sophie

    25 juin 2007 at 17 h 03 mi


Laisser un commentaire

