LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

13 minutes avec Gabriel Biancheri

with 6 comments


13 minutes avec Gabriel Biancheri
envoyé par leromanais

Après Catherine Coutard et Jean-David Abel, rencontre avec Gabriel Biancheri, député UMP sortant de la 4e circonscription de la Drôme, candidat à sa propre réélection, qui à moins d’un tsunami, sera d’ailleurs certainement réélu dimanche prochain. La rencontre a eu lieu à son local de campagne le 5 juin 2007, à Romans-sur-Isère. Une bonne partie de son bilan est consultable en ligne, sur le site de l’Assemblée, avec un peu de courage. Sinon, il y a le blog, mais il n’est pas très actif. Aller, Gabriel nous a promis que pour l’UMP, aux municipales sur Romans, l’internet serait un vrai outils de campagne. Vivement que les législatives soient passées ;-).

Au programme :
0’20 : Sur quels sujets souaitez-vous faire porter votre engagement pour ce second mandat ?
1’25 : Quels dossiers voulez-vous porter pour votre circonscription pour cette prochaine législature ?
2’15 : Pourquoi un second mandat ?
4’30 : Qu’est-ce qui a manqué à votre bilan pour qu’il soit encore meilleur ?
6’50 : Votre action sur le dossier de la crise de la chaussure a-t-elle été suffisante ?
9’40 : Les dissensions politiques locales ne sont-elles pas une faiblesse pour notre territoire ?
11’50 : Serez-vous candidat aux prochaines élections municipales à Romans ?

Publicités

Written by leromanais

6 juin 2007 à 0 h 42 mi

Publié dans Actualité, Politique

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Subject: Fw: Lettre au SAV informatique……

    —– Original Message —–
    From: Pierre Milleret
    To: pmilleret@sicabat.fr
    Sent: Monday, June 04, 2007 3:37 PM
    Subject: Lettre au SAV informatique……

    Monsieur, Madame,
    Il y a un mois, j’ai changé ma version « Chirac 2.0 » par la version « Sarkozy1.0 » et j’ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée « maintenant vous allez vraiment en chier 1.0 » qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.
    Dans la notice, cette application n’était pourtant pas mentionnée. De plus, Sarkozy 1.0 s’installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n’importe quelle application, parasitant l’exécution de celles-ci. Des applications telles que « liberté d’expression 8.9 » ou « vivre ensemble 3.2 » ne fonctionnent plus.
    De plus, des programmes occultes (virus?) nommés « Folie Furieuse 11.5 », « démagogie 7.0 » et « Autoritarisme 9.5 » se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.
    Je n’arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j’essaye d’exécuter l’application « joie de vivre 8.2. » Par exemple, la commande : « service public.exe » ne fonctionne plus. D’autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m’ont fait part de l’existence d’applications telles que » t’as tes papiers 6.0″ et « allez zou charter Bamako version 3.4 » liée à l’utilisation de « Sarkozy 1.0 » sur certains processeurs. J’envisage de revenir à la version
    Chirac 2.0 que j’avais avant, mais cela a l’air très compliqué. Que faire ?
    Un utilisateur démoralisé.

    Réponse:
    Cher Monsieur,
    Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de « Sarkozy 1.0 », mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base. Beaucoup d’utilisateurs passent de leur version « Chirac 2.0 » à « Sarkozy1.0 » en pensant que « Sarkozy 1.0 » n’est qu’un programme d’utilitaires et de divertissement.
    Cependant, « Sarkozy 1.0 » est bien plus que cela, il s’agit d’un SYSTEME

    D’ EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications. Il est entendu
    que le retour à Chirac 2.0 est impossible.
    Deux options s’offrent à vous :
    – Vous décidez de conserver « Sarkozy 1.0 », et vous attendez 5 ans normalement, avant de changer pour un système d’exploitation plus satisfaisant et performant.
    Pour ce qui concerne les programmes « Démagogie 7.0 » ou « Autoritarisme 9.5 », ce sont des programmes d’ancienne génération utilisés sous « NB » ou « Vichy.1940 », qui aujourd’hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à jour de « République Française » bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème.
    Evitez d’utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous « Sarkozy1.0 », vous risquez de lancer des applications néfastes comme « coup de matraque dans la gueule.exe » ou « prison ferme.exe ». Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande « allô-c-est-pour-dénoncer.exe » ou manifestation de soutien-ump.exe » pour rendre le système stable.
    ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l’utilisation de votre outil vont être nombreuses.
    – L’autre solution est une restauration du système. Il vous faudra assez simplement télécharger le patch « Je Vote Royal 1.1 » pour récupérer l’ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et en augmenter les performances.

    Cordialement,
    le SAV informatique.

    ilade

    6 juin 2007 at 13 h 15 mi

  2. Sympa le commentaire ci-dessus, mais marche aussi avec femme, belle mère, chien, chat…

    Philalix

    7 juin 2007 at 12 h 01 mi

  3. Pour info : Gabriel Biancheri a participé activement à la proposition de loi sur le service minimal dans la fonction publique et activement à la proposition de loi sur le retrait de l’ISF. Je vous rappelle également que 5 ans de sa députation n ont pas du tout amélioré les choses à Romans.(certainement un peu plus à Hauterives et au Grand Serre).
    Enfin ce monsieur soutient un gouvernement raciste et homophobe (C Boutin)

    free vole

    7 juin 2007 at 12 h 47 mi

  4. free vole, je soutien Gabriel BIANCHERI et je ne suis ni raciste, ni homophobe. Connaissant Gabriel BIANCHERI, je peux également te confirmer qu’il n’est ni raciste, ni homophobe. Alors stp, arrête tes insinuations et tes préjugés de crétin en affirmant que si on est de droite on est obligatoirement raciste et homophobe. Il suffit de regarder l’Histoire…
    La connerie n’a pas d’étiquette politique.
    Enfin, tu écris qu’il n’a pas fait grand chose pour Romans ! Juste un exemple : lors du drame KELIAN, qui a fait venir les ministres ?… Contrairement à ce qu’ils disaient, ce ne sont ni les élus romanais ni le Président du Conseil Général. Et suite à ça, l’argent qui est arrivé (et qui va arriver) pour la ville de Romans ?… ce ne sont toujours pas eux !… C’est Gabriel BIANCHERI.

    Sébastien

    17 juin 2007 at 13 h 50 mi

  5. Je remerci d’ailleurs fortement Biancheri avoir fait venir les ministres: On voit bien le résultat aujourd’hui 🙂 C’est bizarre, mais vivant de l’intérieur la crise de Kélian, je n’est jusqu’à maintenant jamais entendu que Biancheri c’était engagé. Je peux me trompé, il a peut être travailler dans l’ombre, sans faire de bruit, mais en tous cas j’en ai pas vu les fruits! 🙂

    Enneite

    18 juin 2007 at 11 h 24 mi

  6. Je n ai pas dit du tout que Biancheri était raciste et homophobe et je ne t ai pas traité de crétin non plus. Je remarque que dire des vérités sur l’UMP fache beaucoup de gens…

    free vole

    18 juin 2007 at 12 h 32 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :