LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

17 minutes avec Catherine Coutard

with 4 comments


ITW : 17' avec Catherine Coutard
envoyé par leromanais

Rencontre avec Catherine Coutard, candidate PS-MDC-PRG aux législatives sur la 4e circonscription de la Drôme.

Programme :
0’20 : Quels sont les dossiers qui vous animent et que vous porterez à l’Assemblée Nationale ?
2’40 : Quels dossiers à impact local vous ferez-vous la porte-parole à l’Assemblée ?
7’05 : Comment jugez-vous le bilan du député sortant, Gabriel Biancheri ?
10’18 : Qu’allez-vous dire aux électeurs de la Drôme des collines, qui ont massivement voté à droite, pour les convaincre de voter pour vous ?
12’27 : Ces valeurs sont-elles les mêmes pour tous ?
15’27 : Montélimar ? Romans ? Parachutée ? Comment nous assurer qu’une fois élue vous n’allez pas délaisser vos électeurs ?

Publicités

Written by leromanais

22 mai 2007 à 8 h 48 mi

Publié dans Actualité, Politique

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci pour cette interview. Je voudrais commenter quelques réponses qui me laissent songeur :

    Comme souvent dans le discours socialiste, on dit son attachement à la croissance pour résoudre tous les problèmes et cela me fait toujours un peu bondir. J’ai du mal à comprendre que les partis de gauche aujourd’hui ne pointent pas unanimement du doigt les dangers de ce discours. Sans entrer dans un discours de décroissance, pourquoi ne pas pointer vers une croissance différente (des biens immatériels par exemple) ? Croissance rime trop souvent avec consumérisme, et j’entends « produisons n’importe quoi, du moment que ça fait de l’emploi » lorsqu’on prononce croissance à tout va.
    Sa réponse sur les services publics et son attachement vers ceux-ci me semblent sincères et j’ai trouvé personnellement que sa position était bonne. Elle dénonce notamment les privatisations des autoroutes françaises. Pourquoi ne pas dénoncer les gouvernements qui ont tant privatisés les services publics comme celui de Mr Jospin alors ? J’ai du mal à saisir cette contradiction entre politique réelle du PS et le positionnement ‘’pro service public’’ qui me parait très sincère.
    Enfin sur les projets locaux, c’est un peu confus. Je ne la trouve moyennement convaincante, et j’ai même cru entendre que Romans et Bourg de Péage était du même bord politique. Par contre il y a encore cette présomption de la part du PS de se dire le ‘’principal adversaire’’ de la droite aux élections. Je ne sais pas vous, mais cette attitude qui consiste à dire que de toute façon il n’y a que deux choix possibles (PS / UMP) ne me sied guère. Peut être que la raclée à venir aidera le PS à se remettre en question ?

    Nb : J’ai beaucoup aimé le second degré de la réponse de Mme Coutard à la question de son ‘’parachutage’’ dans la circonscription (mot difficile à prononcer on dirait 😉 ) : « j’ai toujours des ravioles dans mon frigo » répond-elle, entre autre, un petit sourire en coin, pour montrer son attachement à la Drôme.

    vish

    22 mai 2007 at 11 h 36 mi

  2. Attention Vish, Catherine Coutard est membre du Mouvement des citoyens (MDC), le parti de Chevènement et se présente sous la triple étiquette PS-MDC-PRG.

    Romans et Bourg-de-Péage étaient il y a peu encore du même bord politique. Didier Guillaume étant PS, comme Henri Bertholet, mais il est exact que, si je ne me trompe pas, Jean-Félix Pupel qui remplace Didier Guillaume à la tête de la mairie n’appartient pas à une famille politique.

    Hubert Guillaud

    22 mai 2007 at 18 h 32 mi

  3. Ca réagit par là.

    Hubert Guillaud

    29 mai 2007 at 10 h 56 mi

  4. foncièrement de gauche je ne voterai quand meme pas pour elle car a part régler le problème des ravioles apparement sa seule connaissance des problèmes romanais….

    free vole

    5 juin 2007 at 22 h 28 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :