LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

L’avenir de Jourdan ?

with 4 comments


Nous serons demain ce qu’il en sera de l’avenir de Jourdan ? En attendant, Isabelle Rey-Lefebvre pour Le Monde plante le décor, et il est inquiétant… :

Dix-huit mois après avoir repris le fabricant de chaussures Charles Jourdan à la barre du tribunal de commerce de Romans (Isère), son président, Yann Bilquez, est assigné, mercredi 17 mai [mercredi 16 ou jeudi 17 ?], en redressement judiciaire devant le même tribunal.

Le juge examinera l’avenir de Charles Jourdan qui a accumulé près de 2 millions d’euros de dettes, notamment de cotisations à l’Urssaf, de loyers et de notes d’électricité. « Les factures impayées seront honorées et nous sommes désormais organisés, avec un système de traites et de garantie bancaire, pour relancer les collections et fabriquer des accessoires », rassure M. Bilquez.

Publicités

Written by leromanais

15 mai 2007 à 12 h 13 mi

Publié dans Actualité

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. quand vas t on enfin comprendre qu il ne faut plus faire confiance aux multi nationale… fond de pension etc qui ne sont la que pour le fric et rien d autre
    il est grand temps que nos cher elus… plus soucieux de se voter des indemmites sur 5 ans (au cas on ne sait jamais ou il ne retrouverais pas leur poste )j invite tout les salaries ayant perdu leur emplois a adresser a leur elus la meme requete …. faudrais quand meme pas creer deux france… d indemmités.
    svp messieurs mesdames les elus … quand des cadres (ex kelian essaie de reprendre leur affaires … soutenez les mieux … ca evitera …. ces tsunamies …la mega vague de la chaussure de romans sous l isere…

    fournier

    15 mai 2007 at 13 h 23 mi

  2. Le redressement est repoussé pour quelques temps, le tribunal de commerce vient de nommer un observateur pour comprendre ce qu’il se passe chez Jourdan. Un observateur qui doit rendre son rapport pour septembre.

    Hubert Guillaud

    16 mai 2007 at 15 h 37 mi

  3. mon cher Hubert… cest sur faut au moins un observateur …deux aurait été mieux des fois que le premier ne voit rien venir…. la revente du nom de jourdan a une autre entrepise…mais surtout pas l outil de production!!!!

    fournier

    23 mai 2007 at 16 h 53 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :