LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Résultats, 1er tour de la 4e circonscription de la Drôme

with 8 comments


Les résultats du premier tour de la présidentielle pour la 4e circonscription de la Drôme

Les résultats détaillés des communes de la Drôme.

Publicités

Written by leromanais

23 avril 2007 à 15 h 22 mi

Publié dans Politique

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je rentre du meeting de Ségolène Royale à Valence ce lundi 23 avril. Je n’y ai croisé ni notre cher maire de Romans ni notre président de la Communauté de Commune, pas plus que Mr Tabardel de Crest d’ailleurs.
    Par contre le maire de Lyon et le président de la région, Mr Quéranne ont mouillé leur chemise (il faisait très chaud !) en y participant.
    Etrange manque de solidarité entre camarades de parti ! Etrange PS qui se saborde à deux doigts de pouvoir provoquer un changement dans la manière de gouverner en mettant une femme au pouvoir.J’ai l’impression que l’arrivée au pouvoir de Mr Sarkozy ne les gênent pas trop. Ou alors il s’agit d’une misogynie latente ? Que ces messieurs ne viennent pas se plaindre si la droite passe aux commandes, ils y auront largement participé par leur apathie. Ou alors s’apprêtent-ils à suivre l’exemple édifiant de Mr Besson ?
    Je crois qu’il n’ont rien pigé avec leurs grilles d’analyse dépassées à la modernité de l’approche citoyenne de Mme Royale.
    Pierrette.

    pierrette

    23 avril 2007 at 23 h 31 mi

  2. J’y étais aussi, même si je n’ai pas fait ces observations vu que je ne connais les têtes de personne ^^

    C’était mon premier meeting, cantonné devant l’écran géant extérieur pour cause de foule (quel dommage de ne pas avoir organisé ça dehors !), j’ai pu voir une touffe de cheveux de Mme Royal (wow) mais pas plus, mais…

    Un beau moment.

    J’essaie de comprend pourquoi, même ici, autant de gens ont voté pour Mr Sarkosy, je ne trouve pas. Entre ces propos, ces idées et programmes, je ne comprend pas que l’UMP soit en tête. A part le repli sur soi, nombrilisme invétéré qui fait dire à nombre de mes interlocuteurs qu’ils votent Sarko « pask’il parle bien, bouge vraiment, est efficace ».

    Mais suis je le seul à penser que ce ne sont pas les clandestins qui font le chomage, et que l’insécurité est trop amplifiée (ex parisien qui parle, accroc au RER le soir tard).

    Je ne suis qu’un sala idéaliste de gauchiste, je vais donc m’impliquer un peu plus 😀

    Pierre Kid

    24 avril 2007 at 1 h 30 mi

  3. Pierrette
    Nous étions des milliers au meeting de Valence. Mais vous devez penser que je n’y étais pas car nous ne nous sommes probablement pas croisés ! Quel raisonnement étrange que celui que vous produisez ici … Heureusement pour moi et l’attestation de « bons services militants » que vous décernez ou récusez au hasard de vos rencontres, Tf1 a passé dans son JT de13 h quelques uns de mes propos parmi ceux d’autres militants. Ouf !
    Pour être plus sérieux, sachez simplement que Henri Bertholet était présent à la gare TGV pour accueillir S. royal avec d’autres militants et responsables (une video diffusé sur notre Blog en atteste !), sachez que le maire de Romans était également présent dans la salle du meeting : je l’y ai croisé à la fin. Pour les autres, je ne sais pas. Si vous voulez militer effectivement pour défendre « l’approche citoyenne de Ségolène Roayl, faisons-le ensemble et de manière positive. Je ne crois pas que vos propos sur la présence ou l’absence supposée de tel ou tel ne fassent avancer nos idées et notre cause.
    Pierre Kid. En réponse à votre désir de vous « impliquer un peu », sachez que les sections socialistes de Romans et de Bourg de Péage sont en train de préparer des événements politiques et festifs pour les 2 et 3 mai de chaque côté de l’Isère. N’hésitez pas à consulter notre Blog pour être informé et, éventuellement, participer.
    à bientôt à tous deux !

    Yves LM

    25 avril 2007 at 7 h 56 mi

  4. Juste une précision pour clôre cette passionante partie de « J’t’ai pas vu, tu n’y étais pas », il suffit de voir la première photo sur notre Blog (la tête de H.B. apparaît derrière celle de D. Guillaume)
    Quand à connaître ses positions avant de les dénoncer, il suffit d’aller sur son Blog (un lien existe sur notre page d’accueil) et constater qu’il n’y a nulle ambiguité entre ses prises de position et son militantisme concret.
    🙂

    Yves LM

    25 avril 2007 at 8 h 17 mi

  5. J’y était moi aussi. C’était aussi mon premier meeting, et mon premier dans un Hammam aussi ! J’y était en touriste disons, car si j’aurai était en âge de voter, je pense que je me serai plus porté sur Bayrou que Sègolène. Cependant, vu les finalistes, le choix de Ségolène Royal est instinctif.

    Pour Pierrette: Bertholet était là. Je l’ai aperçu a la fin du meeting en me raprochant de la meute de journaliste qui entourer Ségolène Royal.

    Enneite

    25 avril 2007 at 15 h 00 mi

  6. Cher Yves,

    Je vais regarder avec attention votre blog pour participer aux évènements dont vous parlez. Même si je dois avouer que le 2 mai au soir je regarderai le fameux débat pour savoir si Mme Royal a une chance de passer, je pense que tout peut changer ce soir là, en bien comme en mal.

    En tout cas, j’avoue qu’elle ne m’avait pas convaincu jusque là, j’ai voté pour elle utilement comme on dit (bien que tout vote soit utile, nous le savons bien). Après le discours très moyen de dimanche soir, j’ai enfin entendu ce que j’attendais au meeting, puis hier soir sur France 2.

    Alors que certains sont TSS, je suis désormais TPS ^^
    (je ne dis pas que tout ce que représente et propose Mme Royal me plait, mais ça s’approche de mes affinités)

    En tout cas, cet entre-deux tours est passionnant ! La France sort effectivement de son marasme…

    Pierre Kid

    26 avril 2007 at 15 h 05 mi

  7. quel beau camembert … bien coulant… comme je les aimes…. je m amuse de voir tout les segos… allez de leur plume… a qui mieux mieux… a exorcisez le diable sarco… et quand je pense qu on est au vingt et une nieme siecle… heureusement du temps du moyen age … les buchers auraient… flambés

    fournier

    27 avril 2007 at 18 h 52 mi

  8. derniere ligne droite pour voir qui nous gouvernera …. en souhaitant que celle ou celui qui pourra etre president(e) tienne ces engagements devant les francais ses… autrement demain … ce n est pas la chine qui se reveillera … mais … la France

    fournier

    4 mai 2007 at 13 h 02 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :