LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Pas de blogs dans le DL

with 6 comments


AnnulationNous avons appris ce matin que les blogs n’iront pas dans le DL. La raison, officielle et légitime, est et demeure le manque d’annonceurs. Hormis le Conseil Régional, qui est venu par notre entremise, le Dauphiné Libéré n’a trouvé qu’un seul autre annonceur, là où il en fallait 7 pour pouvoir réaliser les 7 pages que nous projetions !

Nous l’avions dit, la vivacité de l’innovation de l’internet romanais passe aussi par ceux qui la rendent possible. Le noyau d’animation ne suffit pas toujours à faire d’un projet, une réalisation concrète. Il faut qu’il apprenne à diffuser au-delà du web, et avouons-le, c’est là une toute autre difficulté.

Dommage, c’était un joli projet. Il donnait la parole à des propos qu’on n’entend pas souvent. Son annulation montre qu’on peut certainement faire des choses ensemble sur l’internet, mais qu’au-delà, tout reste encore bien compliqué.

Je remercie tout ceux qui nous ont fait passer des textes et des photos. Merci en tout cas d’avoir cru que nous pourrions y arriver.

Publicités

Written by leromanais

24 janvier 2007 à 21 h 57 mi

Publié dans AIR

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. le « pire » commence, on dirait hubert..; mais on l’avait un peu prévu..
    cest dommage, toute cette énergie mise en route …
    mais on va pas s’arreter là !

    weetabix

    25 janvier 2007 at 15 h 03 mi

  2. Hubert,
    La conférence « je blogue à Romans » du samedi 3 aura lieu en même temps que la table ronde de RSF. Ne penses-tu pas qu’une grande partie du public est intéressée par les deux sujets ?

    Michel

    25 janvier 2007 at 16 h 41 mi

  3. Les blogs dans le D.L. : annulé

    Et bien voilà, le beau projet qu’était le supplément que devait sortir de Dauphiné-Libéré vendredi 2 février à l’occasion du festival de Romans est tombé à l’eau. Pourquoi? Pour une question d’argent, d’encart publicitaire non vendu et dont…

    Les Mots d'Icy

    25 janvier 2007 at 17 h 17 mi

  4. Michel, ah bon, je n’avais pas fait attention. Nous avons demandé à la Ville quand elle nous a sollicité pour l’accompagner à imaginer une programmation locale, d’avoir accès à une salle le samedi de préférence pour faire cette table-ronde (c’était mi-novembre). L’horaire exact et la salle a été fixée par la ville (avec notre accord) : je crois qu’on le sait précisément depuis la mi-décembre.

    Que l’organisateur et la Ville aient décidé de programmer une autre table ronde au même moment ne relève pas du tout de ma compétence.

    Soit c’est une erreur et un manque de coordination entre la Ville et l’organisateur. Soit c’est encore une gentillesse municipale à l’encontre des projets développés par l’internet local. Je te laisse choisir. 😉

    Hubert Guillaud

    25 janvier 2007 at 17 h 52 mi

  5. Pas de blogueurs locaux dans le Dauphiné Libéré

    Nous avons appris que le supplément entièrement réalisé par des blogueurs et des internautes de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère ne verra pas le jour. C’est une profonde déception pour tous les blogueurs et internautes qui ont particip…

    L'espace Multimédia

    25 janvier 2007 at 18 h 09 mi

  6. Dommage en effet… surtout vu le nombre de partenaires officiels de cette l’opération (à commencer par la SNCF) dans lequel le DL aurait pu recruter des annonceurs potentiels.

    Monsieur_Territoires

    27 janvier 2007 at 19 h 22 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :