LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Je blogue à Romans : le débat

with 3 comments


Le débat : Je blogue à RomansSamedi 3 février, à 14h, salle Charles Michels à Romans, à l’occasion du Festival de Romans, l’Association des internautes romano-péageois organise un débat sur le thème « Je blogue à Romans et qu’est-ce que ça m’apporte ? ».

L’idée qui a présidée à l’organisation de cette rencontre était de réunir une sélection de blogueurs de Romans et des environs, avec des pratiques très variées du média, pour qu’ils viennent présenter et exposer leur expérience d’utilisation des blogs. Après une courte introduction sur ce qu’il se passe sur l’internet romanais, chacun sera invité à présenter comment il se sert de l’internet, ce que le blog lui permet, lui apporte (en positif comme en négatif). Les courtes présentations (5 à 10 minutes par blogueur) devraient se terminer sur une discussion ouverte pour échanger sur comment faire pour que les interactions soient plus nombreuses et/ou plus fournies autour d’une communauté bien souvent locale encore limitée.

L’idée du débat est que ceux qui utilisent localement ces outils viennent expliquer à ceux qui les pratiquent et qui se demandent comment mieux les pratiquer et ceux qui ne les utilisent pas forcément ce que cela leur a apporté.

J’aurais le plaisir d’animer cette table ronde. Parmi les intervenants vous ferez peut-être la connaissance de Francis Maquin du blog de la maison de quartier Saint-Nicolas, Diogène pas Cynique, l’animateur du blog des Reynolds en lutte, Yves Le Mignant, le régisseur du blog de la section locale du PS, Dominique Paulin et Olivier dit Weetabix viendront nous parler de Mon Saint-Egrève, le blog citoyen de Saint-Egrève qu’ils viennent de lancer et Lionel Dujol évoquera son expérience du Monde de Maeliova, son blog personnel.

Venez nombreux !

Written by leromanais

12 janvier 2007 à 0 h 37 mi

Publié dans Actualité, AIR

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je blogue à Romans : participation au débat.

    Samedi 3 février à 14h00, je participerais dans le cadre du festival de Romans sur la création sur Internet à une table ronde, sur le thème :
    Je blogue à Romans et qu?est-ce que ça m?apporte ?

    Ce débat, cette table ronde, est…

    Les Mots d'Icy

    13 janvier 2007 at 16 h 07 mi

  2. J’ai appris avec surprise que j’allais participer à ce débat…
    LOOOOL

    Je ne sais pas encore si je viens au festival. Si je viens à romans, ce sera avec plaisir que je présenterai avec Dominique notre nouveau blog !

    @+

    weetabix

    14 janvier 2007 at 19 h 01 mi

  3. Je blogue à Romans

     « Je blogue à Romans et qu’est-ce que ça m’apporte ? »   La note publiée sur Le Romanais est  ICI 

    roman(s) à Romans

    25 janvier 2007 at 17 h 04 mi


Laisser un commentaire

