LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Quelle ville pour le festival des blogs ?

with 8 comments


« J’en ai souvent parlé ici, j’ai lancé le projet de créer un festival autour de l’expression des individus sur Internet. Pas quelque chose de virtuel, mais un rendez-vous bien réel au cours duquel les acteurs du net se rencontreront pour échanger sur ce qui se fait de mieux sur la toile. C’est quelque chose auquel je travaille depuis très longtemps et qui m’est particulièrement cher.

Aujourd’hui je peux l’annoncer : ce festival verra le jour. J’ai choisi la ville dans laquelle il se tiendra en janvier prochain et je serai en mesure de révéler son nom dès que j’aurais formalisé l’accord avec les autorités locales.Ce sera le premier Festival de la Création sur Internet qui récompensera, une fois par an, ce qui se fait théoriquement de mieux sur la toile dans différentes catégories que sont par exemple : le podcast, le vidéocast, le journalisme citoyen, la BD, la littérature, la musique, etc.Je veux créer un événement international qui célèbrera l’extraordinaire vitalité des individus et leur puissance créative. Celui-ci consacrera le web comme plateforme de création unique au monde et porteuse d’un renouvellement artistique sans précédent. Si je le fais, c’est presque par vocation, car je veux contribuer à diffuser le plus largement possible le message du potentiel extraordinaire des technologies de l’information et de la communication au service des individus. C’est une croisade que je mène depuis que j’ai créé mon agence. C’est pour ça que j’ai voulu me spécialiser dans la high-tech.Je vous en reparlerai bientôt et souvent. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur cette aventure ou si, pourquoi pas, vous pensez que vous pourriez apporter votre pierre à cet édifice. »

Christophe Ginisty, suite à L’appel de la ville.

Mise à jour du 18/09/2006 : Le blog du festival est ouvert.

Publicités

Written by leromanais

4 septembre 2006 à 9 h 13 mi

Publié dans Internet

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Cela fait beaucoup de moi je, moi je, moi je pour un festival qui se veut ouvert et non pas simplement autocélébrant…

    lolo

    4 septembre 2006 at 13 h 30 mi

  2. bon ben alors ou ?

    weetabix

    15 septembre 2006 at 12 h 36 mi

  3. Oui, où??
    On a hâte de savoir!!
    Allez Hubert, un petit effort.
    En tout cas moi j’ai déjà bloqué mes dates.
    A+
    Icy

    Icy

    15 septembre 2006 at 15 h 08 mi

  4. On va laisser le maître d’oeuvre faire son annonce officielle (incroyable, on dirait un blogueur accrédité ou un journaliste officiel, je vais finir par recevoir un téléphone Nokia si je continue comme ça).

    Il faut savoir parfois faire les choses dans les règles, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir à ceux qui les édictent. On connaît les dates (1, 2 et 3 février 2007) et le lieu est devenu un secret de polichinelle … Que cela nous permette au moins d’avancer en attendant « la sainte divulgation » et de fomenter déjà nos propres programmes.

    Donc, soyons patient et pinguons Ginisty.

    Hubert Guillaud

    15 septembre 2006 at 15 h 25 mi

  5. trop bien la nouvelle 😀 si c’est ce que l’on ma dit. on veux du croustillanttt

    john

    18 septembre 2006 at 20 h 28 mi

  6. […] Christophe Ginisty (directeur général de PointBlog) vient de conffirmer le lancement de son projet de Festival a travers le lancement d’un blog. Magnifique projet surtout que ce Festival pourait bien ce passer ici, a Romans sur Isère, d’aprés le billet de LHubert et du Commentaire qui suit. Mais ca Reste que des Rumeurs, il faut encore attendre la conférence de Presse de Ginesty. Recommandé par des Influenceurs. […]

  7. Hubert > Il ne s’agit pas de faire plaisir à l’un ou à l’autre. Soyons humble.
    Mais tout simplement il me semble normal que la primeur de cette information revienne à l’organisateur et à la ville qui acceuillera ce festival.

    Pour ce qui est du secret de polichinelle … qui peut bien être à l’origine de la rumeur ….

    Lionel

    19 septembre 2006 at 9 h 37 mi

  8. Encore un coup de Paul Ichinel, oh non pas lui !!

    bon attendons la conf de presse alors ! et pr réserver nos billets de train, on attend aussi !

    weetabix

    21 septembre 2006 at 15 h 04 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :