LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Le Journal du pays de Romans

with 3 comments


Il ne vous aura sans doute pas échappé que la Communauté de commune du pays de Romans vient de se doter d’une publication papier régulière tiré à 23 000 exemplaires sur papier recyclé. Cette brochure de 8 pages ressemble (hormis le format, un peu plus long) à s’y méprendre à Romans Mag (même segmentation d’information, même teneur, même ton, la mise en page est juste un peu plus moderne, tout en restant dans le même esprit). Le fait que la même équipe rédactionnelle soit aux commandes explique certainement cela.

Je me demande pourquoi ils n’ont pas fait un 8 pages de même format qu’ils auraient pu tirer à la suite de Romans Mag pour continuer les petites économies ?

Quant au contenu. Les informations sont toujours pédagogiques et claires, même si tout cela manque toujours un peu de contradiction et reste bien lénifiant. Autant dire qu’on s’ennuit un peu. J’aurais bien aimé en savoir plus sur le Programme local de l’habitat qui est en cours d’élaboration et notamment sur les résultats du diagnostic du logement et des conditions d’habitat. Mais cette étude n’est visiblement pas disponible sur le site de la CCPR, pas plus que le .pdf de ce journal. Pfff…

Written by leromanais

13 juin 2006 à 10 h 46 mi

Publié dans Actualité, Réaction

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mon cher Hubert,
    Tu as le chic pour commenter les dépliants publicitaires de la gauche pluriel, devenue singulièrement banale. Si il y a un prix du « non dit » tu peux prétendre à une place sur le podium. Tu vas finir par devenir l’institutionnel local à force de ne rien dire sur tout. Entre un Président aux ambitions surdimensionnées et des élus de type 4ème république, que crois-tu lire d’autre dans ce magazine du Conseil Général. J’attends du Romanais une ligne rédactionnelle un peu plus engagée. La critique supporte mal le consensuel sinon je vais t’affubler du terme « people » non cher Hubert.

    Francis

    14 juin 2006 at 10 h 47 mi

  2. Pas faux Francis. En le rédigeant je me demandais moi-même pourquoi j’en parlais puisque je n’en avais rien à en dire. Hormis que vu le gonflement du budget com de la ville (et de celui de la CCPR je suppose), je me faisais la réflexion que tout cela était tout de même beaucoup d’argent pour beaucoup d’égo… (attention, le document en question ne parle pas du Conseil général Francis, mais de la CCPR, tu l’auras rectifié par toi même !).

    Quant au fait de me désespérer de ne pas voir circuler les informations et les études enfermées à l’intérieur de nos administrations, j’ai bien peur que tu continues à m’entendre geindre sur ce sujet. Les contribuables paient ces études, pourquoi n’y auraient-ils donc pas accès ?

    Maintenant, ça ne me dérange pas d’être qualifié de « consensuel mou » tu sais. Les noms d’oiseaux, je collectionne.

    hubert

    14 juin 2006 at 11 h 04 mi

  3. il faudra pourtant aborder ce probleme: de la communaute de commune … sa raison d etre , son cout quand nous gardons les mairies… en complement d une structure charge de gerer chaque commune …coifé aujourd hui par une communaute de commune … alez voir sur son site …. les frais de fonctionement… edifiant ….. et apres on va vous demander de vous serrer la ceinture….normal fait ce que l on vous dis et taisez vous!!!!

    fournier

    9 avril 2007 at 10 h 52 mi


Laisser un commentaire

