LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Prix du blog citoyen, mon palmarès


Et voilà, les résultats su prix du blog citoyen sont désormais connus. Bravo aux vainqueurs et au miliers d’internautes qui ont pris le temps de venir voter.

Je tenais à exprimer publiquement mon avis de membre du jury sur la sélection et vous faire part de mes votes et coups de coeur comme je les ai exprimé à mes compagnons de jury.

Catégorie Vie locale
Sans hésitations, ma voix s’est portée sur LeRouennais. Je suis très admiratif du travail de Sébastien qui me semble journalistiquement assez remarquable (réelles qualités d’écriture, interviews abondantes – qui sont plutôt rares chez la plupart des autres candidats -, commentaires souvent riches avec des prolongements dans la vraie vie). Il propose un bon dosage d’information culturelle et politique, en réussissant l’exploit de ne pas être réellement partisan, malgré ses engagements politiques. Il représente à la fois le dynamisme, la continuité, l’ouverture et l’expression citoyenne que nous étions sensé couronné : avec en plus un réel ton qui fini par s’imposer. Je regrette beaucoup qu’il n’ait pas été sacré, il le méritait amplement. Bien sûr, comme tout le monde, Greblog était dans ma final list, mais en second. Si Greblog a su s’imposer rapidement, grâce à un travail graphique et technique réussi, et grâce à la qualité de sa structure collaborative, il reste que le travail éditorial est encore un peu léger à mon goût (manque d’interview, de mise en perspective parfois, voire même un peu de prise de position). Des défauts de jeunesse (le blog n’a que 2 mois) qui seront, j’en suis sûr, bientôt gommés par une équipe dynamique et un blog qui reste extrêmement prometteur, et avec lequel, j’espère, je pourrais, en tant que voisin, contribuer quelque peu – et je suis sûr que Chrys, Weetabix et les autres comprendrons bien que cette critique est avant tout un encouragement à s’améliorer.

J’ai été assez surpris de trouver quelques blogs particulièrement remarquables dans cette liste plutôt fournie, comme Colomblog (un ton personnel que j’ai bien aimé), MonAuvergne (superbe, mais qui manque un peu de sel politique à mon goût), MonAulnay (dommage qu’il y ait si peu de commentaires, malgré une bonne implication : manque peut-être un peu de punch Jérôme ?), la gazette de Newdorf (parfois un peu technique), MonSevran (la forme dessert le projet, dommage), Vevey (excellent dans la forme, un peu trop bon-enfant dans le fond à mon goût), AsnièresEnsemble (manque un peu d’actualité, dommage), Saint-Maur (interessant dans sa forme collaborative) et Vivre en Normandie. Pas assez politique et un peu hors-concours, me semble-t-il, même si tout à fait remarquable par le nombre de participant, le blog de Paname Ensemble.

A remarquer encore : même si la forme m’a toujours un peu déconcerté, Saint-Armand-sur-le-web, qui est certainement l’un des plus vieux blog locaux (avec le Carnet de Saint-Adèle qui ne s’était pas inscrit). Assez réussie également la parodie de blog local de Drauland.

Quant aux internautes, ils ont élu Greblog devant le Rouennais, mais les deux blogs étaient au coude à coude chez le jury comme chez les internautes, la différence s’est jouée à peu de choses.

Catégorie Politique locale
Difficile de faire un choix
, là encore. J’ai essayé d’écarter les discours convenus pour privilégier la personnalisation qui me semble devoir être le maître mot de notre choix entre tout ces discours d’élus ou de candidats. Il me semblait important aussi de donner de l’écho a un blog qui concentre des commentaires et donc un peu d’interaction citoyenne, mais force était de constater qu’ils n’étaient pas nombreux dans ce cas.

Je dois reconnaître avoir une grande préférence pour l’intelligence et le ton de 13770 Venelles – plus intelligent que les autres blogs venellois et beaucoup moins dans la calomnie (la situation à Venelles étant, grosso-modo, assez proche du délire que l’on trouve à Puteaux). Sans compter qu’ici, ce sont, de plus en plus, les commentaires qui font tout l’intérêt du site, même si l’anonymat laisse aussi la place à tout et n’importe quoi. En tout cas, une belle place de discussion assurément. J’ai beaucoup aimé le Recul démocratique, mais voter pour ce site était une manière de botter en touche par rapport à notre sujet. J’ai été assez époustoufflé par la densité et la qualité des chroniques de Jean-Marie Darmian et par la sensibilité du Journal d’un élu de campagne. J’ai trouvé très intéressant l’idée qui anime Clermont2008, de faire un blog politique collaboratif (mais c’est un projet qui n’est pas réalisé, hélas), l’occasion de souligner les qualités de Bertrand, qui est un très bon serial-blogueur local et politique.

Les blogs de Roger Fajnzylberg, Thierry Solere, Joseph Dion, Philippe Lacroix, Nadine Jeanne, Politis.ch, Le Havre à gauche se ressemblent tous un peu dans la forme et dans le fond, même si leurs opinions politiques sont différentes : notes plutôt courtes et enlevées, liens nombreux, commentaires assez faibles, actualités locales et échos de presse font part communes avec quelques idées d’ordre nationales, agendas et compte-rendus… tant et si bien qu’il est difficile de les distinguer vraiment. A se demander d’ailleurs s’il n’y a pas une banalisation du discours politicien en ligne, dans une forme finalement très convenue (l’autre forme étant celle de l’impersonnalisation, très présente également et qui fait se succéder des reprises de communiqués de presse et de tracts sans grand intérêt). Ce sont alors les sensibilités qui parlent, le ton des personnes : plutôt cérébral chez Philippe Lacroix, plutôt à fleur de peau chez Nadine Jeanne. Entre eux tous, ma préférence va à Nadine Jeanne, qui fait une belle part à son humanité et à sa sensibilité, tout en puisant un peu de son inspiration (plus que les autres peut-être), ailleurs que dans son entourage immédiat. C’est peut-être pour cela qu’elle a un peu plus de commentaires que les autres.

J’ai néanmoins voté pour Venelles 13770, en comprenant bien que ce blog représente peut-être mal l’idée qu’on se fait d’un blog participant de cette catégorie. Vallait-il mieux donner du résultat une image un peu convenue élisant un homme/femme politique bloguant certes très bien – comme Nadine Jeanne et les autres – ou, au contraire, essayer de montrer qu’il y a autre chose hors des sentiers battus, comme Vennelles, Darminan, l’élu de campagne ou Clermont 2008 ?

Les internautes ont élus Novopress (beuurk) devant Alfortville confluence, la Seyne socialiste et Arnaud Sanchez qu’ont choisi mes corrélégionaires, mais je n’ai pas bien compris pourquoi, peut-être parce qu’il était encore plus personnel que les autres ? A mon goût c’est tout de même un peu trop, mais tous les goûts sont dans la nature.

Catégorie Association ou institution locale
J’ai voté pour Coteau-de-Nogent qui me semble être une parfaite illustration de ce que « devrait » être un blog associatif et pour la maison de quartier Saint-Nicolas qui est une belle façon d’animer en ligne un association plus institutionnelle (j’y tiens Francis), sans langue de bois contrairement à bien des projets d’institutions locales présentées ici, et avec de belles participations en commentaire.

Dommage qu’il y ait eu aussi peu de participants dans cette catégorie qui nous a montré quelques beaux exemples d’animation d’association ou d’institution en ligne. Mes préférences sont allé pour Belleville Blog (le blog est peut-être trop dans l’actualité et pas assez dans la vie de l’association à mon avis, mais c’est un très très bon blog qui aurait presque pu concourrir dans la catégorie des blogs locaux tout comme 13esprit village d’ailleurs), Clermont avant-tout, le Tennis club de Saint-Egrève (superbe exemple de ce que peut être un très bon blog d’association sportive, s’intéressant à elle-même et au-delà), l’association des Spackwagges (carnavaliers de Pfastatt), l’Office municipal de la culture et de la jeunesse de Venelles (qui hésite entre culture et politique parfois, mais ce qu’il se passe à Venelles explique aussi cela). Difficile de faire un choix….Ce sont les sites de Pfastatt qui ont eu l’honneur du vote des internautes et du jury.

Catégorie Projet
Je n’ai pas trouvé qu’un projet se démarquait particulièrement et je le regrette. J’ai néanmoins voté pour La buvette des alpages, qui devance à mon avis Quotidien durable, car le blog est un peu mieux léché et plus accessible. Mais la buvette n’est pas assez personnelle à mon goût (trop de communiqués de presse), tout le contraire de Quotidien durable, qui lui est trop personnel (ou plutôt trop collectif dans son cas) ce qui fait qu’on ne comprend pas toujours ce dont il est question.

J’aime beaucoup ADSL à Vatilieu (va plaire à Alexandre celui-là 🙂 ), mais son manque de régularité l’exclu de fait. J’ai bien aimé la belle réalisation de Good-News, mais le concept est un peu complexe à appréhender. J’ai bien aimé Journaliste Normand de Stéphane Canu, mais je ne vois pas trop ce qu’il fait dans cette catégorie. J’ai bien aimé Canal-Fontaine, qui est une ville qui se bouge sur le plan des TIC et qui me semblait être vraiment dans l’idée de projet, mais j’ai trouvé le ton des vidéos trop institutionnelles pour moi. J’ai beaucoup aimé le Journal de l’UPI, dommage qu’il ne soit pas plus un lieu d’échange. J

Publicités

Written by leromanais

1 juin 2006 à 22 h 00 mi

Publié dans Open Journalisme local

32 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Sélection argumentée du Romanais […]

  2. Tu as raison pour la procédure de jury 😉

    Il faudra revoir aussi le vote des internautes qui privilégie, dans la forme actuelle, le meilleurs lobbyistes qui ne sont pas forcément les meilleurs blogs…

    Beaucoup de choses à améliorer pour une prochaine édition/. A voir lors d’une réunion IRL ou en flasmeeting ?

    En tout cas on t’a bien regretté à Alençon. On a eu du mal à se quitter après le débat et un pot amical. Un signe 😉

    Xavier

    2 juin 2006 at 11 h 47 mi

  3. Merci…

    Sébastien Bailly

    2 juin 2006 at 12 h 02 mi

  4. Bonjour Hubert,
    je te remercie d’avoir expliqué tes votes. C’est vrai que je suis un peu déçu de ne rien avoir obtenu avec 4 blogs représentés, mais l’important n’était pas là.
    Je serais ravi de pouvoir t’expliquer la démarche du Fontainois à pékin, puisque tu sembles n’avoir pas saisi l’importance du défi d’Olivier.
    Je te remercie pour ton appréciation sur le blog du Tennis-Club de Saint-Egrève, cela me va droit au coeur car c’est vraiment le travail d’une seule personne depuis 4 ans maintenant.
    Quant à Canal Fontaine, le coté institutionnel des vidéos était impossible à éviter, ces vidéos étant celles qui passent en boucle sur la télévion locale.
    J’espère pouvoir te rencontrer très bientôt.
    Icy

    Icy

    2 juin 2006 at 14 h 24 mi

  5. Bon article sur le blogospère romanais, mais j’ai besoin d’une explication en ce qui concerne cette phrase: « Romans Historique, bien écrit, très bien réalisé, mais il m’était impossible de voter pour son auteur ». Je suis trés surpris de cette formule qui frise le délit de faciès.. Tu en as rop dit ou pas assez. Je ne pense que cette formule n’a pas sa place ici.

    Francis

    2 juin 2006 at 16 h 14 mi

  6. Je pense plutôt qu’Hubert a voulu dire qu’il ne pouvait pas voter pour un blog de Romans. Par éthique si tu vois ce que je veux dire 😉

    Xavier

    2 juin 2006 at 16 h 25 mi

  7. un bon billet Hubert !
    et meme si tu critiques Greblog ! LOL
    Nous ne prétendons pas et tu le sais avoir réussi le blog parfait…mais en 2 mois, nous avons déjà acquis un public et une « légitimité » qui nous incite à travailler tous dans l’optique de s’améliorer..
    Dans ce sens, je pense ne pas trahir la pensée de Chrys et des autres de l’équipe ( dont Icy) pour te dire que tu es le bienvenue chez nous si l’envie te dit…

    Pour rappel, le premier GREBLOG Café, réunin de blogueurs de la région, est prévue le 6 juin prochain..plus d’info sur http://cafe.greblog.net/ .

    A bientot et encore merci !

    weetabix

    2 juin 2006 at 17 h 01 mi

  8. Remise des Prix Blogs Citoyens en vidéo

    Remise des Prix Blogs Citoyens en vidéo

    BelleVille Blogue

    2 juin 2006 at 22 h 44 mi

  9. Merci et bravo pour exprimer ton avis sur cette longue note.

    Voici une vidéo de la remise des prix:
    http://blog.belleville-paris.info/dotclear/index.php?2006/06/02/667-remise-des-prix-blogs-citoyens-en-video

    En espérant te rencontrer prochainement.

    Francois Legendre

    3 juin 2006 at 0 h 40 mi

  10. Merci pour ta citation dans la catégorie Vie Locale, j’espère que le jury fera un peu le bilan comme toi, c’est indicatif et instructif.
    Vivre en Normandie

    Cyrille

    3 juin 2006 at 9 h 03 mi

  11. Merci Hubert pour ce vote détaillé. Il est vrai que GreBlog s’est rapidement imposé à tous les autres blogs citoyens locaux.

    En ce qui concerne MonAulnay, c’est vrai que malgré mon implication, les commentaires et les débats se font rares malgré les sujets traités. Et c’est bien dommage de parler dans le désert. Je réfléchis à comment réveiller ces visiteurs.

    Jérôme Charré

    3 juin 2006 at 12 h 33 mi

  12. Pas du tout un délit de faciès Francis. J’ai toujours apprécié ce que faisait Jean-Yves et l’ai toujours clamé, notamment ici, et même encore maintenant, en faisant part de son travail et de ses actions. Mais il y a des propos et des comportements qui sont tout simplement inacceptables.

    Icy > J’espère aussi que nous aurons l’occasion de nous rencontrer.

    hubert

    3 juin 2006 at 14 h 01 mi

  13. J’espère que mon droit de réponse ne sera pas censuré pour que Francis puisse avoir les deux avis.

    D’abord, je te remercie d’apprécier mon travail et je suis convaincu que tu es sincère lorsque tu le dis.

    Par contre, il faudrait que tu apprennes à accepter la contradiction et les remarques.

    Quand je dis, par exemple, que nous sommes voisins, que pendant 8 mois je t’ai proposé mes services à de très nombreuses reprises, que tu n’as jamais donné suite, que nous ne nous sommes jamais rencontré, et que je t’en ai fait la remarque de façon directe et franche, tu considères qu’il s’agit d’un comportement inacceptable.

    Pas moi. Je considère qu’après avoir été baladé pendant 8 mois, j’ai le droit d’être mécontent et d’en faire la remarque.

    Tu parles aussi de propos inacceptables. Or, il me semble que c’est moi qui ait reçu des mails peu polis de ta part.

    J’estime n’avoir que fait me défendre d’un comportement pour le moins étrange de la part d’un blogueur romanais auquel j’ai proposé de travailler ensemble pour faire avancer le schmilblick.

    Voilà. Je suis très court et poli.

    Cordialement,

    Jean-Yves

    Jean-Yves

    3 juin 2006 at 15 h 33 mi

  14. Prix du blog citoyen, le palmarès

    Les blogs venellois n’ont rien gagné mais l’essentiel n’était-il pas de participer ? Les résultats sont intéressants et vous permettront de découvrir ce qui se fait de mieux actuellement dans le genre, n’hésitez pas à vi…

    13770-Venelles

    3 juin 2006 at 21 h 29 mi

  15.  » Berlin prospective comme Cap-Digital me semblent devoir être écartés car ils ne font pas de travail vraiment éditorial à destination de leurs lectorats : comme sur beaucoup de blogs, il y a trop de copié-collé de communiqué de presse ou d’articles trouvé ailleurs….  »
    Merci de l´évaluation – Elle m´est très utile !
    Effectivement Berlinprospective se veut une lettre de veille sur des tendances ou des événements qui sont diffusés en général en territoire germanophone – J´essaie de formater l´information pour un public de décideurs et branchés sur le knowledge management et l´intelligence territoriale – francophones et gaulois (donc romains par définition cf. voir le film Gladiateur néozélandais !) – Cette information est toujours rare en francais ( voir les tendances du podcasting en Allemagne ou les tendances du lobbying made in Berlin!) ! En ce qui concerne le copié-collé…. je ne suis pas trop d´accord avec vos propos….. la dernière note est vraiment une exception (cf adit) …. j´essaie toujours dans la mesure de la marge légale qui m´est offerte de commenter. Mais quelquefois, ce n´est pas possible –
    Autre aspect….l´approche comparative entre la France et l´Allemagne – En regardant la France de l´extérieur, on a forcément une autre représentation géométrique de l´hexagone – Quand on y parle entrepreunariat ou libéralisme, on rougit de peur d´avoir dit un gros mot !
    Enfin, ma rhétorique n´est pas forcément celle d´un bloggueur – pourquoi se fondre au jeu du je narcissique devenu si commun –
    Question: que pensez-vous des ressources mises à disposition et qui selon mon souhait devrait renforcer la compréhension de la culture business allemande ( le rôle des fondations dans le processus d´innovation, la politique des réseaux de compétences si différente du copié-collé des pôles de compétences assez jacobins (baguette oblige !), etc…. Merci aux internautes pour leur attention et encore une fois merci pour cette évaluation de votre part – Bien à vous / Philippe Royer / Berlinprospective.

    Royer

    4 juin 2006 at 15 h 26 mi

  16. Merci pour tes commentaires et ton tour d’horizon.
    Je partage ton avis sur le risque d’une certaine banalisation possible du discours politicien en ligne.
    En même temps, il s’agit, pour moi, de trouver une forme d’équilibre entre mon engagement politique (et ses formes) et la pratique d’un outil comme le blog (et ses formes). Et je ne suis pas prêt à n’importe quelle forme de blog pour des raisons de cohérence en rapport avec ma manière de concervoir mon engagement militant.

    Relativement aux commentaires sur les blogs politiques, je remarque que, indépendamment de la recherche d’un ton qui susciterait plus les commentaires, beaucoup de lecteurs même des blogs politiques ne font pas partie des gens qui réagiront en postant un commentaire.
    Preuve en est, la personne qui m’a téléphoné pour réagir à un de mes billets ou les échanges qui me reviennent parfois de vives voix (et non sur le blog)!

    lyonelk

    4 juin 2006 at 19 h 18 mi

  17. Bling blang blog
    Grand merci Hubert pour tes commentaires très instructifs sur les blogs en lice ainsi que pour tes critères de choix. Pertinence, conviction et transparence me semblent être les maîtres mots de ce compte-rendu. Par contre, cette querelle intestine entre internautes romanais est fort regrettable. Merci à tous deux de vider votre rancune.
    Puissent les dia(b)logs se développer ainsi que la communication en direct !

    Georges

    5 juin 2006 at 10 h 45 mi

  18. Ah la forme… jvais passer sur une plateforme payante pour le 1er anniversaire de MonSevran, merci pour ces remarques constructives.

    Geoffrey

    5 juin 2006 at 11 h 56 mi

  19. Jean-Yves, je ne réponds plus, et c’est tellement ridicule, un peu de cet accabit là, que pour une fois, je ne censure pas (mais je reconnais sans honte que je censure les propos que ce personnage essaye de laisser ici tant j’ai dépassé depuis longtemps le stade d’essayer de lui faire entendre raison).

    Georges. Pour ma part, ça fait longtemps que je n’ai plus de rancune, juste de l’indifférence. J’ai essayé pendant des mois de me justifier d’accusations toutes plus abracadanbresques les unes que les autres. J’ai arrêté pour préserver ma santé mentale et je m’en portes beaucoup mieux. Tout ce qui vient de Jean-Yves finit désormais à la poubelle, ça m’évite de perdre mon temps. Je ne crois pas avoir à me justifier continuellement de ses attaques. Mon travail ici depuis trois ans parle pour moi. Qu’il ne l’apprécie pas, je m’en tape. Et s’il y a des gens pour l’écouter déblaterer, qu’ils l’écoutent. La seule chose que j’ai à rappeler, c’est que ces propos à mon encontre sont intolérables, et je suis très heureux de n’avoir pas travaillé plus avant avec lui. S’il veut continuer à me vomir dessus, qu’il le fasse d’ailleurs. Ca fait des mois que ça dur. Qu’il me reproche je ne sais quoi, de ne pas être son meilleur ami je crois, alors que j’ai plutôt été cordial avec lui, parlant de lui, l’amenant même à une réunion professionnelle, contrairement à ce qu’il laisse entendre, bref… Rien pour mériter un tel ostracisme, ni une telle rancune, ni un tel délire je crois. A croire qu’on vit beaucoup mieux en se créant des ennemis, ça donne le sentiment d’exister.

    J’ai pour ma part tiré un trait. Il est définitif. J’ai perdu beaucoup trop de temps avec un *** pareil.

    hubert

    5 juin 2006 at 18 h 28 mi

  20. (Si tu n’as pas le courage de laisser ce commentaire, je ferais le point personnellement avec Francis et Georges avec qui je suis en bon rapports.)

    Hubert, je te réponds pour la dernière fois pour corriger tes mensonges :

    – les 8 mois dont je parle débutent en octobre 2005, quand nous nous sommes rencontrés pour la seule et unique fois (ton invitation à une réunion professionnelle) ; je n’ai rien oublié.

    – tu n’as pas toujours dit que tout ce qui venait de moi finissait à la poubelle. Propositions d’articles pour ton blog LaFeuille + la liste de tes livres et films préférés que tu m’as dit avoir reprise de mon premier blog (bloxter), + etc.

    – tu donnes avec un plaisir gourmand le lien vers une discussion que j’ai eu sur un blog parce que j’étais outré de votre comportement à mon égard à ce moment précis. Je pourrais donner des liens vers des discussions peu honorifiques que tu as eu sur le net mais je ne le ferais pas en public.

    – les 2 ou 3 derniers messages que j’ai laissé sur ton blog et que tu as censuré, n’était que des réponses à des attaques clairement dites dans tes articles ; pas le temps de les rechercher.

    – j’ai laissé de nombreux messages de sympathie et d’encouragement sur ton blog (facile à retrouver). L’inverse n’est pas vrai.

    – quand je laisse des messages tranquilles sur d’autres blogs romanais, tu viens systématiquement me contredire : par exemple sur le blog de Georges (pas le temps de rechercher le lien).

    – je ne t’ai jamais demandé d’être mon meilleur ami. Tu es complètement taré comme mec !

    – je ne t’ai jamais vomi dessus.

    – on pourrait croire que tu divagues mais en vérité, tu es quelqu’un de très malin.

    – comme je te l’ai déjà dit, mon CV suffit à démontrer que je ne t’ai pas attendu pour exister.

    – parmi toutes les personnes issues d’associations ou d’institutions que je rencontre à Romans (de visu, elles !!!), il n’y a que toi qui me chie dessus.

    LE PROBLEME VIENT DONC DE TOI.

    Si on ne se met pas à tes genoux, on est une grosse merde.

    En plus, tu m’insultes en public et je ne peux pas accepter cela.

    Jean-Yves

    5 juin 2006 at 19 h 52 mi

  21. Tout à l’heure, j’ai répondu à chaud.

    Pour les gens (responsables d’associations, auteurs de blogs, etc.) qui me connaissent personnellement et qui lisent ces commentaires, sachez que je m’expliquerais au plus vite et de vive voix car je ne veux pas que Hubert Guillaud s’abroge le droit de m’insulter périodiquement au prétexte que je lui ai fait des remarques qui ne lui ont pas plu à propos de ses méthodes de travail.

    Jean-Yves

    5 juin 2006 at 21 h 55 mi

  22. Oui oui, le problème vient de moi bien sûr Jean-Yves.

    C’est le dernier commentaire que je te laisse poster ici. Ce n’est pas une question de courage, juste de ras-le-bol. Ca fait des mois que ça dure. Tu n’as visiblement rien de mieux à faire. C’est ta vision des choses. Absolument pas la mienne.

    Je ne démontrerais rien point à point, je l’ai trop souvent fait et ça ne sert à rien puisque tu es complètement sourd.

    Quant à tes explications, continue. On ne cesse de me rapporter de partout tout le bien que tu dis de moi (tiens, pas que de moi d’ailleurs, ça commence à se propager à d’autres…). Donc, je te laisse aller pleurer auprès des uns et des autres pour dire tout le mal que ce tortionnaire d’Hubert Guillaud fait de toi… J’aimerais d’ailleurs bien savoir pourquoi je me révèle tortionnaire tout à coup ! Ah oui, parce que tu as voulu être le chef à la place du chef ! J’avais oublié. C’est vrai que c’est mon plus grand désir, être président de la république de Romans… 🙂

    hubert

    6 juin 2006 at 9 h 13 mi

  23. Mais qu´est-e ce délire ? Stop à ce genre de pollution verbale qui vous ridiculise assez au yeaux du monde !
    On se croit en plein album Asterix ! Soyez constructifs et politiquement corrects… ou suivez une thérapie ! Vous pouvez également prendre un verre ensemble ou si vous êtes « des hommes » (ou des femmes, ca m´est totalement égal !) jouer du couteau – Mais en dehors de la toile > SVP > question d éthique ! Merci de votre compréhension ! Philippe Royer

    Royer

    6 juin 2006 at 11 h 15 mi

  24. Vous avez tout à fait raison Philippe. Force est de reconnaître que 6 mois de harcèlement finissent parfois par vous faire péter un câble. 🙂
    Pour vous répondre concernant votre blog, il me semble que les gens n’attendent pas de l’exhaustivité, au contraire. Surtout le public que vous visez. Ils attendent une synthèse et surtout votre regard. Personnaliser votre propos ne signifie pas y mettre du pathos, mais y dire vos choix et les expliquer. Les ressources sont disponibles partout, donc on ne peut vouloir jouer sur elles, je crois que ce qui fait la qualité d’un blog pro, c’est le choix de ce qui est traité, l’esprit de synthèse et la personnalisation.

    Merci Icy, j’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser bientôt.

    Merci Jérôme et bon courage.

    hubert

    6 juin 2006 at 11 h 27 mi

  25. Greblog | MonGrenoble reçoit le Prix national du meilleur blog local citoyen

    Greblog | MonGrenoble reçoit le Prix national du meilleur blog local citoyen.

    730 Km. 7 correspondances de trains. 9h10 assis dans les TGV, Corail et TER. Aller-retour Grenoble-Paris-Le Mans-Alençon. Je ne regrette pas mon déplacement…

  26. Salut Hubert,

    ton billet est très sympa. Plein de détails et de précisions. Nous regrettons ton absence…justifiée ( 🙂 ) mais nous avons pensé à toi. J’ai eu le plaisir de rencontrer christophe, stéphane, guillaume et sébastien entre autre…

    Quand je suis revenu m’assoir après avoir eu le prix pour MonGrenoble, j’ai du un peu poussé sébastien pour qu’il monte les marches de la « tribune » 🙂 . J’étais content que le jury lui remette un prix en aparté. Je crois qu’il ne s’y attendais pas ! Bien mérité (tu sais bien que j’aime son blog…)

    A+ sur FlashMeeting…par exemple…

    bon, ce soir, les Greblog Café…. 🙂

  27. Merci Chrys. Passe une bonne soirée ce soir avec tout ces Greblogois.

    hubert

    6 juin 2006 at 16 h 15 mi

  28. Juste pour signaler que le site passe mal sous Mozilla Firefox, mais c’est connu chez dotclear.

    Yenop

    11 juin 2006 at 9 h 36 mi

  29. Pourquoi si peu de commentaires ?

    Le Romanais Hubert, juré du Prix du blog citoyen, explique ses choix dans son dernier billet. En plus des lauréats, il a trouvé plusieurs blogs particulièrement remarquables notammant MonAulnay.com. Néanmoins, dommage qu’il y ait si peu de comme…

  30. C’est juste pour signaler que la balise strong est mal refermé dans le commentaire de « BelleVille Blogue », ce qui a pour effet de mettre le reste du blog en gras !

    Enneite

    11 juin 2006 at 19 h 27 mi

  31. pour faire suite aux commentaires précedents, tu vois, mon cher Hubert, vraiment la différence avec un blog institutionnel. C’est une reproduction du journal municipal, sympa à lire.. Ah!! c’est beau la politique quand c’est sympa à lire.

    Francis

    12 juin 2006 at 11 h 25 mi

  32. Bien conscient de la critique sur la forme jai décidé de changer l’hebergement de http://www.monsevran.com qui aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec msn.spaces. J’espere qu’il plaira plus !
    au plaisir
    geoffrey
    webmaster@monsevran.com

    Geoffrey

    17 juin 2006 at 19 h 26 mi


Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :