LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

4 pour un

leave a comment »


Vous connaissez peut-être Frédérick Gay, plasticien éventailliste, qui tient l’atelier A pas d’anges, rue Pêcherie à Romans. J’avais eu l’occasion de le rencontrer briévement, quelqu’un de passionnant et intarissable sur son métier, oh combien fascinant.

Il tient visiblement un blog sur son activité et un autre sur les expos qu’il organise. Il a même un blog rempli d’histoires étranges et un autre où il livre régulièrement les chapitres d’un romans en cours, intitulé Confus et Rare :

Chapitre I, La complainte du lave vieux…

Houlà, j’ai les boulettes. J’suis mal.
J’ai comme une angoisse sans visage, vous savez, celle qui vous broie les côtes, juste pour le plaisir.
J’suis là à laver les fesses de cette petite vieille en me torturant les méninges. Cinq ans d’études supérieures d’art pour me retrouver lave-vieux. […]

Moi j’m’en fous. Mon futur job, c’est ange, et pas n’importe lequel.
A présent, j’ai un coeur à deux vitesses. Mon coeur d’homme perdu au creux des singes et mon coeur d’être vivant qui bat pour me faire rire.

Un artiste à découvrir désormais – aussi – en ligne.

Written by leromanais

11 mai 2006 à 15 h 31 mi

Publié dans Culture, Internet

Laisser un commentaire

