LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Blogs persos

with 6 comments


Ils sont toujours difficiles à trouver, les blogs persos, amicaux et familiaux. En voici quelques-uns. Je suis persuadé qu’il y en a bien d’autres, cachés bien loin des moteurs de recherche. Voici celui des Malsert, une véritable tribu romanaise : 3 enfants en bas âge, un étudiant de passage et 2 jeunes parents à l’aise dans leur basquettes (salut Blandine et Fred !). Au menu, les petits événements de tous les jours, quelques recettes de cuisine (j’ai toujours pas goûté le Crumble, moi !) ou quelques idées pour occuper les enfants. C’est déjà pas si mal.

Autre exemple de blog perso, ce blog de potes, fans de rugby, qui ont monté en ligne « leur comité de regardage du tournoi des 6 nations ». Les poteaux passent visiblement quelques soirées arrosées, n’est-ce pas Sébastien !

Mais je vous recommande surtout les blogs de Yaovi, peintre et photographe (qui a notamment quelques belles photos de Romans) et également Papa Solo, qui raconte avec une touchante simplicité sa vie de famille et sa séparation orageuse. Un vrai blog écrit avec les tripes et l’âme :

« Ce grand WE a filé comme change le temps en ce joli printemps.
La prairie qui a fini ses jonquilles se parfumait de narcisses blancs
Le magnolia faisait neiger ses pétales
Florian a du relacher ses petits poissons pêchés la veille avec un bocal dans le ruisseau
Le paysage, notre paysage changeait à vu d’oeil
Nous avons construit une cabane à haricots en tiges de noistier
Planté les gourmands 2 cm sous terre et recouvert de cendre pour freiner les limaces et escargots
Puis nous sommes redescendu à Romans compter les jours jusqu’à juillet
Madame en retard à la gare ne nous a pas dit bonjour comme d’habitude
Elle a emporté Artus en courrant comme un paquet… »

Il y en a plein d’autres. Comme celui, très actif, d’Iledegarde26, infirmier, de Gwen, notamment amateur de bonzaï (via Virginie, qui est un très bon connecteur) celui d’un photographe amateur adepte de la macro, celui de Loïc, photographe à Malissard…

Sans compter les skyblogs (voir ici et ici), comme celui de Matthias, de Rémi, de Sabine, Margot la danseuse de Pizançon, Kevin de Jaillans, de Chups, ou encore Julie et Amélie les plus jeunes, … ou de la 1ère S9 du Trib. Il y a aussi kr]A[sh qui a quitté Skyblog pour Blogger, tout en restant toujours aussi trash.

Il y a enfin le skyblog du groupe de Rap romanais RSI qui vient juste d’enregistrer à la Cordonnerie. Vous pourrez même aller les découvrir à la Fête de l’Huma à Romans, le 9 juin. On a hâte d’écouter…

Bref, encore de quoi constater la bonne santé de la blogosphère romanaise, qui, outre les commentaires qui continuent ici ou là, est en pleine forme comme en témoigne un oeil sur la salade : partie de 74 articles en décembre, les blogs romanais ont totalisés 226 billets en avril (et encore, certains blogs n’y sont pas référencés).

Tient, le blog c’est tellement de la bombe, qu’une boîte de nuit de Valence propose à ceux qui y passent une soirée de leur tirer le portrait pour alimenter leurs blogs. Ca génère pas mal d’inscription en ligne et permet de fidéliser la clientèle en la prévenant des animations à venir… Pas bête comme idée communautaire.

PS : si vous connaissez d’autres blogs persos remarquables, n’hésitez pas à les signaler en commentaires.

Written by leromanais

10 mai 2006 à 23 h 13 mi

Publié dans Internet

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Des skyblogs romanais en complément ici :

    http://del.icio.us/hulot26/skyblog

    Lionel

    11 mai 2006 at 8 h 52 mi

  2. Tu m’as reconnu Hubert. Il y a quelques photos de moi (mais pas beaucoup car la pluspart du temps c’est moi qui les prends).
    On est 2 à « gérer » mais mon pote étant plus littéraire que moi il intervient plus souvent.

    Il y a un autre site auquel je suis attaché, c’est celui du RCRP. Comme tout bon romanais j’y ai joué et y retourne avec plaisir
    http://romans.blogspirit.com/

    Sébastien

    13 mai 2006 at 12 h 17 mi

  3. Merci hubert j’aime beaucoup cet article qui permet de faire le tour des blogs perso locaux. Moi aussi ma préoccupation et mon plaisir et faire ensorte que des liens se tissent et rencontrer des gens, merci d’avoir mentionné drômeservices (http://dromeservices.canalblog.com)

    faure virginie

    14 mai 2006 at 16 h 32 mi

  4. Bonjour,

    Voici le mien, vive les Romanais !

    http://www.u-blog.net/alexisboutevillain

    Laissez-y des commentaires si ça vous chante…!

    Alexis

    15 mai 2006 at 16 h 41 mi

  5. Tiens Alexis a encore changé d’adresse. Alors, ça c’est bien passé ces exams ?

    hubert

    16 mai 2006 at 23 h 05 mi

  6. Oui, bien, merci. Je devrais, si tout se passe bien, passer en L3 Economie-Gestion à la rentrée prochaine.

    L’angoisse suscitée par l’attente des résultats est désormais présente jusqu’au 7 juin, je croise les doigts !

    Alexis

    16 mai 2006 at 23 h 52 mi


Laisser un commentaire

