LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Et pourquoi pas Romans ?

with 7 comments


J’en ai déjà parlé ici à demis-mots : j’ai pris la décision d’organiser un très grand festival des blogs.

Ce sera sur plusieurs jours et nous tenterons d’en donner une dimension à la fois internationale et festive. Première démarche : la recherche de la ville qui va accueillir cet événement. Oui, je cherche une ville qui voudra accoler son nom à l’une des révolutions les plus structurantes de notre génération et à l’un des phénomènes les plus captivants de l’ère post-industrielle. Comme Angoulème l’a été pour la BD, Cannes pour le Cinéma, je lance aujourd’hui la quête de la ville blog, celle qui restera synomyme de l’expression des individus sur la toile.

Christophe Ginisty, patron de Pointblog et de Netizen.

L’appel est relayé. Monsieur le maire, messieurs les conseillers muncipaux, cette petite opportunité est dans votre camp. On devrait avoir un peu plus de chance que Puteaux, mais c’est pas sûr. Quelle opportunité pourtant pour faire parler de Romans autrement que sous la seule crise de la chaussure !

Written by leromanais

9 février 2006 à 23 h 47 mi

Publié dans Actualité

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mais c’est une évidence mon cher Hubert !!!!

    Lionel

    10 février 2006 at 8 h 45 mi

  2. Bonjour,

    Grand festival des  » blogs  » à ROMANS.
    En voilà une idée qu’elle est bonne !.
    Effectivement sur vous ne voyez que le problème de la crise de la chaussure sur ROMANS je pense que vous avez là une
     » fameuse  » idée.
    J’ai une amie qui a organisé en son temps à Grenoble le Championnat du monde de
     » pin’s  »! .
    En passant devant les panneaux annonçant l’entrée de ROMANS nous voyons encore
     » Capitale de la chaussure  » et aussi sur des affichages 4mx3m : ROMANS et son musée de la chaussure ???.Ce qui nous reste d’ailleurs.
    Faites un petit sondage chez les commerçants du centre ville et divers autres commerces proches nous pourrions peut être faire  »le Salon de la sinistrose » car à partir de 20 heures à ROMANS il n’y a plus âme qui vive ?
    Un visiteur du ‘ blog  »Romanais, ne pourrait
    que se précipiter dans cette ville tant les effets d’annonces sont dignes d’un marketing
    bien orchestré ? .
    Pas beaucoup de personne font des commentaires ? Etonnant !.
    Mon petit billet à Monsieur Hervé MARITON en a tout de même déclanché quelques uns.

    En France, nous allons de Festivals en Carnavals,
    de tennis en foot, d’Associations caritatives en collectes des  »pièces jaunes  ». De resto du coeur en épicerie sociale, de dépôt de plainte en classement sans suite, de dépôt de bilan en redressement judiciaire, de dysfonctionnement de nos institutions en désinformations de nos médias, de réduction de notre pouvoir d’achat en diminution de nos acquis sociaux. Tout va bien !
     » dormez tranquilles  » BRAVES GENS d’autres s’occupent de tout ???

    Pierre COUP

    COUP

    11 février 2006 at 18 h 20 mi

  3. Christophe Ginisty n’est pas « patron de Netizen », Netizen appartenant aux Editions Astrolabe qui en sont l’éditeur.

    Cyril

    11 février 2006 at 20 h 57 mi

  4. Pierre > c’est bon, on a compris : tout le monde est pourri. Je ne vois pas pourquoi vous continuez à vous évertuer ici.

    Cyril > Faut-il faire un rectificatif au communiqué de presse 🙂

    hubert

    12 février 2006 at 10 h 18 mi

  5. Cher Hubert?

    C’est on ne peut plus clair!
    Dans un premier temps,votre conseil d’ouvrir mon propre blog et maintenant une invitation à ne plus m’évertuer ici, me laisse croire que je devrais vous laissez  »bloger  » ensemble sur ce qui se passe sur Romans ? .
    Le blog étant un droit à l’expression libre pour chacun, le mot  » pourri  » est de vous. pour ma part je ne fais que relayer ce qui se passe sur Romans et ailleurs.

    Bien entendu, je ne suis pas exactement le relais du bulletin municipal, et certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre.
    Je vous précise à toute fin utile que le célèbre Carnaval de Romans est pour le mois de mars. Faites le savoir autour de vous, plus on est de  » fous  » plus on rit.
    Dormez braves gens.
    D’autres s’occupent de tout.

    Pierre COUP

    COUP

    12 février 2006 at 17 h 53 mi

  6. Pierre, loin de moi d’être la seule voix romanaise. Je trouve que vous êtes seulement dans le déni : tout vos commentaires s’évertuent à dire la même chose. Ca devient répétitif. Si vous n’avez rien d’autre à ajouter, je vous invite à aller le dire ailleurs. Ici, ça me fatigue un peu de devoir vous répondre.

    Votre blog est votre espace de liberté, ici vous n’êtes pas sur le votre. C’est bon, tout le mnde a entendu votre rengaine. Si vous n’avez rien de plus constructif à dire, allez le dire chez vous. Merci.

    hubert

    12 février 2006 at 18 h 38 mi

  7. En tout cas, à Mondy on est 100 % pour !!!

    En ce qui concerne les élus, il faut parfois savoir leur forcer la main …

    karim

    13 février 2006 at 20 h 31 mi


Laisser un commentaire

