LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Mariton : un blog pour juin

with 17 comments


Hervé Mariton, député de la Drôme interviewé par Thomas Blard
Hervé Mariton, député UMP de la 3e circonscription de la Drôme, fidèle ami de Dominique de Villepin, est certainement le drômois le plus connu des médias, comme ne cesse de le montrer Google News. Il ne se passe quasiment pas un jour sans que son nom ne soit cité, le bonhomme ne rechignant pas à s’exprimer sur tous les sujets possibles et inimaginables.

Si Hervé Mariton ne semble pas beaucoup pratiquer les blogs, il annonce néanmoins à Thomas Blard, dans cette courte vidéo, qu’il ouvrira un blog de campagne avant le mois de juin !

A l’attention des candidats aux prochaines élections législatives : il reste des places à notre formation de samedi 4 février :).

Publicités

Written by leromanais

30 janvier 2006 à 14 h 06 mi

Publié dans Actualité, Internet, Politique

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bonjour,

    Effectivement Monsieur le Député Hervé Mariton
    a de toute évidence le  » micro facile »
    Ne rechignant pas à s’exprimer sur tous les sujets possibles et  » inimaginables ? »
    Pour ma part, se Monsieur  »se sert  » des médias comme tribune.S’exprimer sur tous et n’importe quoi ne relève en rien de l’explois.
    Prendre partie et s’investire dans des affaires qui pourraient  » déranger  » ces petits camarades du  »PARTIE  » qui lui fourniront les € nécessaires pour être de nouveau un Député de métier, mais certainement pas un  »maître ouvrier », il ne se risque pas ? ( je n’ai aucun engagement politique preuve en est, en 1997 j’ai été candidat dans la quatrième circonscription  »sans étiquette » avec 9000 ff à l’époque comme compte de campagne ).
    Avez vous déjà vu des loups se dévorer ???
    Parfois sur scène les comédiens du Français y arrivent! mais jamais en coulisse ?
    Nous allons dans certains domaines  » droit dans le mur  » La France, Romans, la vie des Drômois est loin d’être un long fleuve tranquille.
    Avoir réponse à TOUS n’exprime en rien des qualités, un savoir faire et un investissement
    responsable . Notre Association et moi même en avons fait le triste constat.
    Etonnant qu’il n’est pas encore son blog ?

    Pierre COUP
    Président de l’Association Olivier COUP

    COUP

    30 janvier 2006 at 19 h 16 mi

  2. Tant mieux. Il faut rapeler simplement qu’il fut aussi un ami de Charles Millon à la région et un pourfendeur associatif et curieusement, pour ce démocrate, d’associations plutôt à gauche.
    Alors comme on dit à Crest

    Mariton tête de C..

    Karouso

    2 février 2006 at 9 h 03 mi

  3. Je trouve pitoyable que les hommes politique dovient des prostitués du net.

    car tout le monde sait qu’ils sont incapbale de faire luer bloog sans être assisté…et des fois il payent quelqun pour le faire à leur place..

    je m’arrete là….

    HPR

    4 février 2006 at 21 h 01 mi

  4. Pff, décidémment, HPR, vous êtes le roi de la formule à 2 balles.

    Beaucoup d’élus locaux tiennent leurs blogs eux-mêmes, j’aurais même tendance à penser que c’est plutôt cette règle là qui s’impose que le contraire. La règle que vous dénoncez est surtout valable pour les grosses machines : les hommes politiques à stature nationale ou au-delà.

    Parce que la chose publique m’intéresse, les propos d’hommes politiques m’intéressent, surtout si je peux y réagir facilement : ce qui n’est le cas d’aucun autre outil existant.

    hubert

    6 février 2006 at 12 h 26 mi

  5. N’importe quel cretin de ce bas monde peut tenir ou entretenir un blog pré-fabriqué mais le créer de A à Z c’est autre chose!

    Blog c’est un outil de propagande comme un autre.

    Moi je reste mefiant, très mefiant…car parole au peuple avat tout, les elus passent apres et puis ils nous servent à qoui les blogs des elus?!

    Il faut ecouter le peuple et pas les elus.

    Les elus sont à notres service ils ecrirons ce que nous avons envie qu’ils ecrivent si non ils n’on pas lieu d’être.

    HPR

    7 février 2006 at 1 h 09 mi

  6. Je pense qu’il faut des deux. Moi, je regrette de ne pas assez entendre nos élus nous parler de ce qu’ils veulent nous proposer et les gens parler de ce qu’ils souhaiteraient voir faire.

    Quant à ceux qui cherchent suelement à nous brosser dans le sens du poil, ils ne sont tout simplement jamais intéressant, non ?

    hubert

    7 février 2006 at 13 h 44 mi

  7. vaste idée autant q’utopique que nos élues … qui disent vouloir notre bien, et rien que notre bien .
    ah quand un systeme de nos élus qui metrais leur salaires demesurés avec un fixe et une variante en fonction de leurs résultats concrets… et non purement comptable ..qui consiste a augnenter la pression fiscal en fonction des investissements.

    fournier

    7 février 2006 at 15 h 16 mi

  8. Arrêtez de fantasmer sur le salaire démesuré des élus. A part quelques gros cumulards, la fonction ne rend pas riche et demande d’y passer beaucoup de temps.

    Quant à juger de leurs résultats : vous avez votre bulletin de vote. C’est déjà mieux que rien.

    hubert

    7 février 2006 at 15 h 28 mi

  9. Bonjour,

    Je suis très heureux d’avoir créer un débat autour d’un petit mot trop en  »couleur » de l’un de nos députés. Du débat vient le dialogue et du dialogue arrive la solution.

    Dans notre région ( pour les autres c’est de même) nous voyons ces Messieurs que pour la période des élections, le  » blog  » sera pour eux, comme le  » serrage de mains  » sur les marchés, lors de quelques réunions publics, la main sera tendu mes trop souvent le regard lui, est  »détourné »encore plus facile avec leur  » blog  ».  » Bloger  »  » blagueur ce n’est pas très loin pour une campagne.
    Pour répondre à Hubert croyez vous que Monsieur Hervé Mariton travail à son compte ?
    N’est il pas le maillon d’une énorme machine ? l’UMP qui actuellement au nom de son Président  » bombarde  » tous les sites et se sert  » diaboliquement  » de tous les outils du Net,  » blog  » compris pour nous faire croire que tout va très bien en France!.
    A part ceux qui sont dans un  » coma  » profond je ne vois pas ce que, ceux, qui nous dirigent depuis des decennies pourraient nous faire croire ?.
    HPR a raison, nous devrions avoir des contrôles  » citoyens » sur tout ce que ces Messieurs font en notre nom après qu’ils soient Elus ( souvent le contraire de ce qu’ils ont dit ? )
    Ne juge- t-on pas au nom du peuple souverain dans nos tribunaux ???
    Pourtant nous en voyons aujourd’hui les conséquences ( Affaire d’Autreau ). Logique, Juges et disont le, Justice sont intouchable  »omerta » dans ce  » milieu  » 3 ans d’école de magistrature à Bordeaux et voilà que des  » personnes » à QI parfois minimum se retrouvent avec des pouvoirs ENORMES sans état d’âme, faisant des Français les plus gros consommateurs d’anti-dépresseurs du monde. Nous les portes drapeaux des droits de l’homme dans le monde ? il doit y avoir fort longtemps.
    Un petit passage sur le site de notre Association : http://www.oliviercoup-karting.com et vous comprendrez pourquoi nous devrions avoir des  » contrôles citoyens  » légitimes sur tout ce qui est fait en n’autre nom.
    N’avons nous pas entre autre Une Ministre des Armées qui a été une très mauvaise Ministre des Sports ?.
    50.000 voitures qui partent en fumée par an ?
    normal, certains ont la haine ???
    Agressions aux personnes en hausse, pas de problème l’attaque des convoyeurs de fonds est en forte baisse, ainsi en % la délinquance est en chute ?.
    Ansi va la France, du moment qu’ils sont Elus tout devient incontrôlable.
    Que pensez vous d’un vrais contôle citoyen légitime ?
    Pierre COUP

    COUP

    7 février 2006 at 16 h 36 mi

  10. Il nous faudrait une sorte de CSA du web rien que pour les hommes politiques.

    Un bloog ça touche une grande masse des gens plus que les affiches électorales, donc oui il faut un contrôle, une réglementation. Etablire un certificat du bloog comme quoi il est bien attaché à la mouvance politique qu’il représente.

    Dans ce sens faut soumettre un projet de loi aux députés!

    HPR

    7 février 2006 at 19 h 05 mi

  11. Un blog touche beaucoup moins de gens que des tracts et pour longtemps je pense. Et il ne touche pas les mêmes.

    Un blog n’est pas comme un serrage de main sur un marché : ça marche beaucoup moins bien et à ce jour, si les politiques essaient de tater de ce terrain là, la plupart y arrivent très mal et peinent à voir leurs idées reprises. Quant à Hervé Mariton, il fait ce qu’il veut : on jugera sur pièce, et je ne me fais peu d’illusion pour ma part.

    Amis contrôleurs et censeurs fous, nous avons un contrôle citoyen très efficace, le bulletin de vote. Il y a plein d’autres endroits où nous n’avons pas autant de pouvoir.

    Quant à la régulation du web par le CSA : il a visiblement très intelligemment tranché. Le web demeure un espace de liberté. Sans besoin de certificat pour aller pisser.

    Profitons-en.

    hubert

    7 février 2006 at 21 h 04 mi

  12. Je pense, que lorsque je parle de  » contôle citoyens  » il y a erreur sur la forme .

    J’ai 67 ans depuis des années je ne vois et n’entends que des  »mensonges » de la plupart de nos hommes politiques. Attendre 5 ans entre chaque législature pour rectifier le
     » tir  » cela ne laisse pas beaucoup de chance de voir les choses remises en question ?
    comme c’est une fois à droite une fois à gauche, l’alternative est bien réduite à des personnes qui font de la politique un métier.
    Politique, 30 ans, un métier ???
    Délire pour nous, qui retrouvons toujours les mêmes jurant qu’ils ont compris et qu’ils vont changer ???
    On nait CON et on meurt CON disait BRASSENS.
    Alors si des gens sans en aucune ambition politique, ni de promotion, des citoyens ordinaires ( qui ont, eux, dans leur vie eu des métiers à responsabilités, et qui plus est connaissent les conséquences d’un travail mal fait! ) pouvaient contrôler ces Messsieur bien souvent irresponsables qui, par le bié d’élections de  » groupe  » se retrouvent à la tête de nos institutions durant 5 ans et parfois 30 ans sans que nous n’ayons droit de regard sur leurs conneries je dis NON.

    De 5 ans en 5 ans nous pouvons tout perdre, ne pas avancer, subire, ne plus être intéressé
    ( Plus de 40% de personnes qui ne s’ntéressent plus à la vie politique )
    Alors avec des scores de 19% sur les 60% restant, cela ne fait pas grand chose ?

    Pour ce qui est des jeux Olympiques rares sont ceux qui font 3 olympiades avec des chances de performances et de médailles ?

    Pour nos hommes politiques sur 30 ans que pourraient ils prouver ?

    Dans l’aviation rare sont les pilotes et co-pilotes qui décollent sans respect pour la
     » procédure  » de vol.

    Pour les politiques aucun problème, si l’avion se scratche, par leur faute, ils resteront tout de même dans la cabine de pilotage, ce seront les passagers  » NOUS  » qui seront les coupables. Ainsi d’année en année, de scratche en scratche nous y laissons notre vie.Pour eux, une autre élection équivaut à un autre
     » gros porteur  » qu’ils piloterons sans respect pour la procédure, ni d’ailleurs pour leurs engagements.
    Notre bulletin de vote n’a plus aucune valeur si nous ne contrôlons pas chaque décolage.
    Hervé MARITON fait parti de ce type de personnage et combien d’autres ?.
    CARRIGNON à Grenoble ? (actuellement revenant en politique (UMP))
    5 ans de prisons, pour détournement d’argent, Ministre de l’environnement en 1986 disant et nous laisant croire ( comme MADELIN d’ailleurs lui aussi Ministre à l’époque ) que la contamination de  »Tchernobyl » s’arreterait à la frontière ??? .
    Comme FABIUS avec les 18.000 morts du SIDA par transfusion et combien qui ont bénéficié de non lieu de la part d’une justice elle aussi incontôlable ?
    EUX sont toujours là. Pas normal

    Pierre COUP

    COUP

    10 février 2006 at 19 h 50 mi

  13. Vous devriez ouvrir votre blog Pierre.

    hubert

    10 février 2006 at 23 h 08 mi

  14. Oh oui, Pierre. Avec plein de fautes d’orthographe, une syntaxe bancale et des amalgames contestables. S’il vous plaît, ne nous décevez pas.

    Isidore

    18 mai 2006 at 17 h 58 mi

  15. je n’écris pas pour un commentaire mais pour savoir si M.Mariton a été élève au trib je pense avoir ete en classe en 2nde avec lui. (mais comme c’est vieux mémoire peut faire défault)

    FAYOL

    24 novembre 2006 at 9 h 14 mi

  16. Il semble opportun de rappeler le rôle jouer par M. Mariton lors des alliances avec le Front National au moment des élections régionales en 1998.
    Il est si simple de passer sur cette épisode qui en dit long sur certains hommes. M. Mariton n´a-t-il pas soutenu MM. Millon et Gollnisch dans leur démarche d´alliance en acceptant une place de vice-président. Se contenter d´affirmer que cette histoire appartient au passé est un peu simpliste.
    Où sont les valeurs de M. Mariton ?
    Certainement pas chez de Gaulle !

    PS

    27 mars 2007 at 13 h 53 mi

  17. Il a fallu un peu plus de temps que ça à Mariton, qui vient d’ouvrir son blog en mars 2007.

    http://www.herve-mariton.net/hmweblog/

    Hubert Guillaud

    7 juin 2007 at 16 h 35 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :