Gardons le Pont-Vieux vieux
L’association de la Sauvegarde du Patrimoine vient de me faire part de son opposition au nouveau projet de baptême du Pont-Vieux, qui pourrait s’appeler le Pont Antonioz-de Gaulle. Nous estimons que cette proposition porte atteinte au patrimoine cuturelle de nos deux cités car « Pont-Vieux » est entré dans le langage familier des Romanais et des Péageois depuis des générations. Il est un des symboles de ces deux villes au même titre que « collégiale Saint-Barnard » et « tour Jacquemart ». Nous invitons les Romanais et les Péageois à intervenir auprès de leurs élus afin que le « Pont-Vieux » conserve son nom , rappelle l’association qui a engagé dès à présent des démarches en ce sens.
Le panorama de Romans et de Bourg-de-Péage ci-dessus a été réalisé avec une série de photos prises dimanche couplée à la version d’évaluation d’Autostich, un logiciel qui permet la réalisation de panoramas en quelques clics. Prise depuis le Pont-Vieux, on y voit les deux rives, dont la collégiale Saint-Barnard à Romans.
Bravo pour ce panorama Hubert ! A quelle heure as tu pris ces cliches ? pas une voiture pas un pieton ! Bien d’accord egalement pour garder le Pont-Vieux meme si je ne suis pas Romanais pure souche . Quelle mouche les pique donc a vouloir changer ces noms ? N’y a t il donc pas d’autre priorité pour nos elus ?
Didier Lamy
24 janvier 2006 at 17 h 08 mi
Ce devait être 11 heures à peu près :). Suffit juste de prendre les photos après avoir laissé passé les voitures.
hubert
24 janvier 2006 at 18 h 40 mi