LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

La MFR « multimédia » de Mondy

with 8 comments


Les BTS 1ère année 2005-2006 Ce n’est pas étonnant en fait que la Maison familiale rurale de Mondy accueille si gentiment les séances de formation « J’ouvre mon blog » (on a demandé à d’autres écoles, collèges et lycées, mais on n’a pas reçu le même enthousiasme à ce jour : on ne désespère pas d’y arriver. Si vous souhaitez nous accueillir, nous sommes à votre écoute), il faut dire qu’elle joue le jeu du multimédia à fond. Outre leur superbe site entièrement développé maison, outre ces 6 nouveaux blogs d’étudiants (Changer d’Eire, Scotch ton kilt, Goutte d’eau, RoumanieNature, Pachamama, Nature et Croatie) signalés par Lionel, il faut ajouter aussi le wiki de l’école.

Et pourtant, la spécialité de la MFR, c’est « Nature et environnement ». Comme quoi, ces outils ont leur utilité quelque soit la spécialité. Bravo ! On aimerait bien voir d’autres écoles romano-péageoise faire aussi bien.

Written by leromanais

10 janvier 2006 à 8 h 40 mi

Publié dans Internet

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Une question : rencontres-tu (vous) des problèmes d’incompréhension à proposer des formations sur les blogs ?

    Quand je le fais, je suis obligé d’expliquer longtemps l’intérêt d’un blog pour faire venir des candidats.

    Ce qui pose un problème par exemple pour créer des affichettes afin d’annoncer les formations 😉

    Xavier

    13 janvier 2006 at 14 h 59 mi

  2. Oui, bien sûr Xavier. C’est notoirement pas facile, même avec quelques mails personnalisés.

    Quant aux affichettes, les nôtres reprennent surtout notre argumentaire phare et sont largement améliorables. Et les tiennes, on peut voir ?

    hubert

    13 janvier 2006 at 18 h 21 mi

  3. Oui, dès que je les ai terminées 😉

    Jusqu’à maintenant je fonctionnais par bouche à oreille et à l’aide de prescripteurs (on a un bon Echangeur à Alençon). Mais j’ai atteint les limites du genre.

    Je voudrais toucher des non utilisateurs ruraux pour lesquels les affichettes chez les commerçants sont un bon « media ». Ou la presse départementale.

    Mais je crains que le mot blog effraie et je cherche une autre accroche.

    Pas mal le concept de gueule ouverte.

    Xavier

    13 janvier 2006 at 21 h 08 mi

  4. une reference sur cette note sur la lettre checklist du monde de ce jour…je vous la fais passer?

    Frédéric

    18 janvier 2006 at 12 h 00 mi

  5. Merci Frédéric, sans vous je serais passé à côté.

    A ce rythme là, va falloir sérieusement que je pense à m’abonner :). Voilà une info qui va faire plaisir aux gens de Mondy. Mais j’aurais été le sélectionneur de cette rubrique du Monde, j’aurais voté Eolas aujourd’hui, comme toute la blogosphère.

    hubert

    18 janvier 2006 at 17 h 53 mi

  6. Merci Hubert pour tout le boulot effectué dans le cadre du Romanais et pour les références à notre boulot à Mondy. Je voulais en profiter pour saluer Lionel sans qui les derniers blogs ne seraient pas ce qu’ils sont.
    MAis ce qui est essentiel, c’est que les jeunes ont compris l’intérêt du blog et s’en reserviront à coup sur.

    Olivier

    Olivier Tarnaud

    18 janvier 2006 at 20 h 31 mi

  7. salut
    Nous faisons partis des créateurs de ces blogs et nous sommes flattés de ce gentil commentaire mais on doit avoué qu’ont a été bien aidé par l’intervention de Lionel. Nous habitants de la nature avons été conquis par l’informatique, dommage que dans notre ferme en il n’y ait pas l’adsl.Mais bon on s’éclate bien sur nos blogs.
    A bientôt , en février pour suivre nos aventures sur nos blogs.

    Coline Alex Wim

    19 janvier 2006 at 13 h 48 mi

  8. la référence à Eolas me renvoie sur le tres haut debit et le blog des collectivités territoriales…vu dans les citoyens d’honneur maitre eolas…la lettre à Gilles est effectivement impressionante…

    Frédéric

    19 janvier 2006 at 18 h 12 mi


Laisser un commentaire

