LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

La chaussure, mal partie pour 2006 ?

with 2 comments


Selon les conjoncturistes du magazine Challenges, le secteur de la chaussure devrait être le secteur industriel le plus en baisse pour 2006 avec -15 % de volume en 2006 (après -15 % en 2005). Selon les analystes du Crédit Lyonnais, il faudrait des mesures anti-dumping pour contrer la concurrence chinoise… Chinoise ?… Mais je croyais qu’on parlait de la chaussure de luxe pour laquelle la concurrence est surtout italienne et américaine comme le soulignait l’article de Muriel Grémillet d’août dernier ?

Même si le textile, l’habillement et la chaussure ne vont certainement pas aller mieux demain, il est difficile de croire de tels analystes quand on entend des raccourcis qui ont l’air d’être dessinés avec des marteaux… En attendant, chez Jourdan, la production vient de reprendre après quelques jours de « chômage technique ».

Publicités

Written by leromanais

6 janvier 2006 à 1 h 03 mi

Publié dans Economie

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. le politique a demontré ces capacités sur l emplois , aujourd hui cestles grands groupes mondiaux et actionnaires qui dirigent, commandent.
    Des pans entiers de l économie on disparue , textiles , chausssures etc . quelques tentatives avortées, kélian qui devait etre repris par des salariés, preference donné a un groupe dont on connaissait les methodes.!!!résultat:depot de bilan de l outil de production et uniquement de l outil.
    aujourd hui Jourdan recapitalise sous forme d achat d un tenement par la ville pour 145emplois restant … pour combien de temps!et, dans une émission recente sur la 5 on nous fais voir comment nos grands chefs d industries vont s installer a bruxelle ,nouvelle eldorado de l europe…immobilier moins cher , fiscalité plus interessante.le tout saluer par un deputé Belge socialiste
    svp Messieurs , mesdames les élus ne nous donner plus de lecon de comment faire ceci ou cela …. nous voyons aujourd hui les résultats de vos compétences de droite comme de gauche.et, expliquez nous comment vous aller faire avec l envellope de bassin de 8OOOOOO d euros attribuer pour ressemeler la profession de la chaussure Romanaise.

    fournier

    25 janvier 2006 at 16 h 00 mi

  2. En attendant le secteur de la vente se porte bien nottamment le streetwear en pleine croissance !

    M. Chaussure

    20 avril 2006 at 12 h 34 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :