LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Café littéraire

with 3 comments


Je n’irais certainement pas aux ateliers d’écriture des éditions du Gaspard Nocturne, qui ont lieu 2 mardis par mois, 4 rue Pêcherie de 19 heures à 21h30 (les 17 et 24 janvier, les 14 et 21 mars, les 11 avril, 16 et 23 mai et les 13 et 20 juin, 0475 722 136), mais j’irais bien un soir au café littéraire « chez Josiane », 2, rue Julien à Romans, les mardis à 18 heures (10 janvier, 7 février, 7 mars, 4 avril, 9 mai et 6 juin). Je note ça ici pour m’en souvenir et pour pouvoir jeter le petit papier que je conservais dans le foutoir de mon bureau.

Pendant que j’y suis, il faut que je note qu’il me faut passer à la librairie de campagne (Les Presles, 26300 Charpey, 0475 596 954, sur la route entre Saint-Didier et Besayes) et visiter l’Atelier du Hanneton tenu par Stéphane Landois : un atelier typographique, qui permet d’entrevoir des machines en fonte, « tout un monde d’imprimerie, d’encre et de cliquetis qui se mettent en route pour fabriquer des livres artisalement, c’est-à-dire avec passion, obstination et un brin d’utopie ». Comme le souligne Florence Trocmé, ce lieu de murmure fait envie.

Le rangement aussi est dans la liste des résolutions 2006.

Written by leromanais

3 janvier 2006 à 10 h 23 mi

Publié dans Culture

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Un peu d’humour pour commencer l’année, ça fait du bien !

    Meilleurs voeux au blog LeRomanais pour cette année 2006 !

    Jean-Yves

    3 janvier 2006 at 12 h 20 mi

  2. Je ne suis pas très voeux, mais tu as raison Jean-Yves, je te la souhaite bonne et heureuse, à toi, aux tiens et à toute la communauté électronique romano-péageoise.

    hubert

    3 janvier 2006 at 14 h 15 mi

  3. Ca alors je ne savais pas qu’il existait un blog consacré à la ville dans laquelle je suis née et où mes parents vivent toujours. Et donc dans laquelle je reviens régulièrement.

    Je me ferai un plaisir de repasser par ici pour me tenir au courant de toutes les petites infos des lieux.

    PS : Il a de l’allure le Jacquemart la nuit 😉

    Emma

    6 janvier 2006 at 23 h 28 mi


Laisser un commentaire

