LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Municipales 2008 !

with 18 comments


Un nouveau sondage qui n’a pas d’autres ambitions que de prendre la mesure de vos sentiments. Ne voyez surtout pas dans cette liste, celle des candidats déclarés (ce sont presque tous des personnalités déjà présente sur l’échiquier politique romanais pour certaines choisies un peu au hasard tant je connais mal ce dit échiquier). Ca nous donnera seulement l’opinion de quelques-uns de mes lecteurs et permettra peut-être de nous amuser un moment.

Si vous pensez à d’autres candidats potentiels, les commentaires sont là pour ça.

(merci à Daniel pour l’idée)

Publicités

Written by leromanais

27 décembre 2005 à 8 h 30 mi

Publié dans Sondages

18 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je n’ai rien contre l’idée …au contraire . Mais attention … Pourquoi Henri Bertholet en 1 ere position dans la liste et pourquoi lui aussi selectionné par defaut ? Il faudrait que l’ordre des noms soit aleatoire a chaque chargement de la page et qu’aucun nom ne soit selectionné par defaut .

    Didier L

    27 décembre 2005 at 16 h 10 mi

  2. Je me suis rendu compte de ces 2 pbes après avoir fait le sondage. J’aurais du commencer par « un autre » ou faire un ordre alphabétique ou politique (du PC au FN). Sur la sélection par défaut, c’est l’outil qui permet de faire le sondage qui pointe vers celui du haut d’abord.

    Mais encore une fois, n’y voyez pas malice, juste un peu trop de rapidité à faire les choses et des outils qu’on ne configure pas aussi facilement qu’on le souhaite.

    Visiblement, à l’heure où je réponds, cela n’empêche pas les gens de cliquer sur « un autre » d’abord.

    Nonobstant, Henri Bertholet est maire de Romans (pour ceux qui ne le sauraient pas) et si je ne me trompe, il a déjà laissé entendre qu’il serait certainement candidat en 2008.

    En tout cas, j’aimerais bien que ceux qui votent « un autre » viennent nous dire qui ou pourquoi en commentaire.

    hubert

    27 décembre 2005 at 18 h 09 mi

  3. dix noms au choix : 9 hommes , 1 femme ……
    sans commentaire .
    ou alors peut etre un debut d’explication au score de « autres  » ?

    Didier L

    28 décembre 2005 at 10 h 00 mi

  4. Encore une fois, si vous avez d’autres propositions de noms, elles sont recevables en commentaires. On pourrait imaginer faire un tout autre sondage avec que des noms de personnalités non élues à ce jour.

    hubert

    28 décembre 2005 at 10 h 19 mi

  5. Hubert President ! euh pardon Hubert Maire !
    :–)

    Didier L

    28 décembre 2005 at 11 h 50 mi

  6. Qui est Alexandre Baillet ?

    FR

    28 décembre 2005 at 23 h 07 mi

  7. Bien vu Jacques. 🙂 Un futur blogueur je parie.

    hubert

    28 décembre 2005 at 23 h 55 mi

  8. Moi j’ai voté un autre : je vois bien notre député, Gabriel BIANCHERI. Homme discret (peut-être trop) dont l’expérience de 1er vice-Président chargé des finances au département peut être un atout majeur. Mais il ne faut pas oublier la vanité de certaines personnes et les « échanges » politiques…

    Sébastien

    29 décembre 2005 at 10 h 13 mi

  9. Je ne suis pas sûr que Gabriel Biancheri quitte Hauterives pour Romans, mais merci d’avoir exprimé ton opinion ici Sébastien.

    hubert

    29 décembre 2005 at 10 h 31 mi

  10. Avant toute chose meilleurs voeux au Romanais.

    C’est intéressant de mettre en ligne un sondage, bien que cela soit à mon avis un peu prématuré.
    J’ai simplement deux petites réflexions à apporter dont peut-être un scoup…

    Premièrement : Depuis la mise en ligne de ce sondage je cherche, comme vous à savoir qui est cet alexandre BAILLET, en vain.
    Comme pas grand monde semble le connaître, ma réflexion aux vues des résultats enregistrés ce jour est très simpliste. Les ROMANAIS sont-ils pret à élire un inconnu (parachuté ?)!
    N’est-ce pas une question que nous devont nous poser ?

    Deuxièmement : Lors d’une conversation avec des proches de l’UMP, je me suis laissé dire, qu’un certain Lionel FOURNAT, actuel assistant parlementaire du Député BIANCHERI, serait en train de prendre des contacts en vue des futures échéances.
    Ne serait-il pas le candidat que personne n’attend ?

    Jean-Charles MARCOLI

    4 janvier 2006 at 9 h 49 mi

  11. Je suis d’accord avec vous sur le côté prématuré Jean-Charles. Et encore une fois, ce petit exercice n’avait pas d’autre volonté que de prendre le poul, de voir les réactions de mes lecteurs et de la communauté électronique romanaise.

    Si j’en crois un commentaire laissé sur le blog de Philippe Labadens, Alexandre Baillet est le délégué UMP de la IV circonscription de la Drôme. Comme je cherchais trois « candidats potentiels » UMP (pour faire écho aux 3 candidats PS que j’avais sélectionné), je me suis amusé à le proposer. Visiblement, quelques personnes s’amusent à voter pour lui afin de faire monter son score. Certainement à mettre en corrélation avec l’envie ou le besoin de nouvelles têtes à droite.

    Je pense qu’Alexandre lit ce blog, donc il est invité à répondre… En tout cas, voilà un candidat potentiel qui lit les blogs, et, j’en suis sûr, qui devrait finir par en ouvrir un.

    En tout cas, c’est à cela que sert un sondage en ligne ! A faire naître des débats, à faire bouillonner les idées… Continuez 🙂

    hubert

    4 janvier 2006 at 10 h 47 mi

  12. Déjà qu’il y avait des clics intempestifs, mais là, 30 votes en quelques heures, ça s’affole ! En plus c’est tous pour le même 🙂

    hubert

    5 janvier 2006 at 17 h 04 mi

  13. BONSOIR,
    Je m’informe sur votre blog des différents thémes que vous abordez et je les lis avec beaucoup d’intérets.J’ai été surpris de voir mon nom apparaitre sur votre sondage, il est vraiment intérressant de constater que les romanais souhaitent un vrai changement.Bonne continuation .
    Alexandre baillet

    alexandre baillet

    5 janvier 2006 at 22 h 25 mi

  14. Une chose surprenante quand même : En l’espace de 24 H Bertholet a pris plus de 20 points !!!
    Il y aurait il eu une offensive des partisans de Bertholet ?

    Lionel

    7 janvier 2006 at 11 h 44 mi

  15. En réponse à Mr Marcoli,je l’informe que je ne suis pas un candidat parachuté,mais un citoyen à l’écoute des Romanaises et des Romanais,présent dans de nombreuses manifestations.Le fait de ne pas être suffisamment connu m’encourage à être encore plus sur le terrain .
    Alexandre Baillet

    Alexandre

    7 janvier 2006 at 12 h 58 mi

  16. Pour le FR : je me suis laissé dire qu’Alexandre BAILLET était en photo dans « l’impartial » du 19/01/2006, page 39 des pages Région-sports-loisirs. Aux voeux de Bren, il serait les bras croisés et jambes écartées, mais le problème c’est qu’il y a 2 photos et plusieurs personnes correspondent…

    Thierry

    20 janvier 2006 at 12 h 48 mi

  17. […] la section socialiste du Pays de Romans dispose désormais de son Blog. RDV sur… > Thierry : Pour le FR : je me suis laissé dire […]

  18. […] la section socialiste du Pays de Romans dispose désormais de son Blog. RDV sur… > Thierry : Pour le FR : je me suis laissé dire […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :