LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Statistiques et résultats de sondages sur la provenance des visiteurs de ce blog

with one comment


Si j’en crois Stat Counter, du 21 décembre 2004 au 21 décembre 2005, vous avez été quelques 93 visiteurs uniques quotidien sur ce blog, Soit un peu plus de 56 000 pages vues et 34 000 visiteurs uniques sur l’année écoulée.

Un an de visites
Le récent pique est dû à la reprise par la newsletter du journal Le Monde de la brève sur Jean-Yves.

Sur les 30 derniers jours, bien que j’ai peu blogué, LeRomanais a totalisé quelques 4 694 pages vues, 3 074 visiteurs uniques, soit une moyenne quotidienne de 151 pages vues et 99 visiteurs. Ce qui va nous permettre de dépasser prochainement les 100 000 pages vues depuis la création de ce site (pas tout à fait en fait, puisque j’ai implémenté cet outil de statistique seulement plus d’un an après avoir ouvert le premier romanais).

Cependant, si vous cherchez une solution d’analyse de trafic pour votre site, n’hésitez pas à choisir aussi Google Analytics tant les statistiques délivrées sont puissantes (voir même parfois trop complexes à paramétrer). Je m’en servirais pour faire un prochain point d’étape (mais ça fait trop peu de temps que j’ai implémenté ce service pour qu’il soit encore exploitable sur la durée).

Le récent sondage que je vous proposais et qui a connu un certain succès, montre que les locaux de l’étape ont tenu à revendiquer leur appartenance locale. Alors qu’un visiteur sur deux provient d’une adresse IP locale d’après mes outils d’analyse, les 3/4 des répondants au sondage ont indiqués provenir de la Drôme.

Merci pour ce soutien. Et bonnes fêtes à tous !

Written by leromanais

23 décembre 2005 à 8 h 45 mi

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. « Alors qu’un visiteur sur deux provient d’une adresse IP locale d’après mes outils d’analyse, les 3/4 des répondants au sondage ont indiqués provenir de la Drôme. »
    Et oui, les bretons de paris ont leurs créperies, les auvergnats ont les brasseries, les romanais ont le romanais.

    FranckL

    3 janvier 2006 at 21 h 44 mi


Laisser un commentaire

