LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

De l’air

leave a comment »


De l'air, par la Compagnie de la Courte échelleA l’occasion des 25 ans du théâtre de la Courte échelle, nous avons pris quelques places pour les enfants. A 12 euros les trois places, on ne peut pas dire que ce soit prohibitif, au contraire. Depuis 25 ans, la compagnie de la Courte échelle, créée par Denis Donger et Claudine Serme, est installée à Romans et est spécialisée dans la création pour les enfants (théâtre, marionnette et spectacle musical notamment). Depuis plusieurs années, elle s’occupe de la programmation Jeune public de la ville, en invitant quelques spectacles en tournées et en proposant chaque années quelques créations.

De l'air, par la Compagnie de la Courte échelleMon épouse est allé voir Mon petit coeur dans ma main – même les enfants n’ont pas aimés – et la Joueuse de flûte, qui a eu beaucoup plus de succès. Pour ma part, j’ai emmené l’une de mes filles écouter les chansons de Claudine Serme dans De l’air. Si le spectacle est un peu cheap, quelques-unes des chansons de Claudine méritent le détour, notamment celles qui parlent d’épouvantails. Dommage qu’on ne les trouve pas quelque part sur l’internet…

La salle du théâtre Jean Vilar n’était pas remplie, loin de là (60 à 70 personnes), et beaucoup de ceux qui étaient là, enfants comme parents, connaissaient visiblement déjà très bien le répertoire de l’artiste romanaise. Comme la compagnie n’a pas de site ou de blog, signalons que Claudine chante aussi du jazz avec Swingin Alouette, une adresse où vous pouvez l’y écouter un peu.

Publicités

Written by leromanais

5 novembre 2005 à 14 h 44 mi

Publié dans Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :