LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Charles Jourdan : ça se présente mal

with 2 comments


La communauté de communes de Romans-sur-Isère (Drôme) a annoncé mardi qu’elle était prête à racheter les bâtiments industriels de Charles Jourdan, en dépôt de bilan depuis le 22 août, afin de favoriser une reprise du chausseur de luxe installé sur la commune. Le tribunal de commerce de Romans doit se prononcer mercredi sur les deux projets de reprise, déposés par le groupe suisse d’investissement Avendis Capital et par la maison de prêt-à-porter Guy Laroche, qui ne prévoient de maintenir, dans le meilleur des cas, que 180 des plus de 400 emplois concernés. « La communauté de communes et la mairie de Romans ont été sondées par l’Etat, pour savoir si nous étions disposés à racheter les bâtiments actuels de l’entreprise Charles Jourdan », a déclaré le maire de Romans, Henri Berthollet (PS), à l’AFP. La valeur des bâtiments est estimée à 1,1 million d’euros, une somme destinée à appuyer les projets de reprise. « Les représentants de l’Etat et l’administrateur judiciaire nous ont fait comprendre que les projets étaient insuffisamment fiables », a ajouté M. Berthollet, qui craint, comme les syndicats, que le tribunal prononce la liquidation pure et simple. Selon la CGT, les conclusions « très alarmantes » de l’administrateur judiciaire souligneraient notamment une trésorerie « très très courte ». La date de clôture des dépôts de projets de reprise avait été repoussée jusqu’à lundi.

Comme le dit le FilRouge, ça n’augure rien de bon. Via France 3 (lien à durée temporaire).

Mise à jour du 26 octobre 2005 :Le groupe de prêt-à-porter Guy Laroche, l’un des deux repreneurs potentiels de Charles Jourdan, a retiré son offre de reprise apprend-t-on via le Nouvel Obs. Si l’on en croit le FilRouge, la mobilisation des Jourdan, qui ont fait le pied de grue toute la journée devant le tribunal de commerce de Romans, pourrait payer : les 2 repreneurs sont en train de fusionner et de se recomposer, pour donner naissance à une nouvelle offre dont on attend encore les modalités précises.

Mise à jour du 27 octobre 2005 : Compléments d’informations sur Le Figaro et dans Les Echos

Publicités

Written by leromanais

25 octobre 2005 à 16 h 42 mi

Publié dans Actualité

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Comme quoi il ne faut jamais croire les promesses du gouvernement et particulièrement de celui-là. (voir ton article du 1er octobre, « Bataille de la chaussure, rien de neuf »).

    Jean-Yves

    25 octobre 2005 at 18 h 05 mi

  2. Interview en direct ce matin de Jean-Marc Durand (PC) sur Chérie fm Annonay – Vallée du Rhône.

    Le conseillé délégué à la mairie de Romans s’exprime sur le délibéré du tribunal de commerce et la « surprise » Philippe Cardon…

    ITW téléchargeable sur le site de la radio: http://www.cpan.fr

    julien

    27 octobre 2005 at 8 h 46 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :