LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

A Grenoble, Carrignon se relance sur le web !

with 7 comments


Alain Carrignon, ex-maire de Grenoble (Wikipédia) – l’historique est -, vient d’ouvrir un blog et un wiki – les municipales approchent et l’indéracinable Tibéri grenoblois espère bien être de la course. Le wiki proposé est loin d’être d’une formidable ergonomie et le blog ne permet pas de laisser des commentaires – seulement d’envoyer des mails à l’auteur ce qui permet d’éliminer facilement les opinions divergentes et récalcitrantes…
Facile de s’habiller d’une vertue de démocratie électronique quand elle n’en a pas beaucoup l’allure.

Dommage, cette information sur le renoncement du contournement Nord de Grenoble méritait d’initier un très vaste débat tant Grenoble est aujourd’hui saturée par la circulation et la polution.

Publicités

Written by leromanais

20 septembre 2005 à 13 h 45 mi

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Quand on voit la nullité des propos, le silence de la gauche grenobloise est encore plus criant…

    JF

    22 septembre 2005 at 1 h 00 mi

  2. Au lieu d’évoquer un « Tiberi » qui signifie quoi, j’aimerais que vous m’expliquiez ce que Carignon a fait de plus, de pire, que Tonton (les écoutes, le Rainbow Warior, les amitiés sulfureuses, une famille parallèle entretenue aux frais du contribuable, les Irlandais de Vincennes, les vedettes de Cherbourg, Le Crédit Lyonnais, Elf…), Nucci, Melik, Tapie, Dumas…

    Carignon a payé, alors que plein d’autres – ds tt l’éventail politique – ont fait la même chose sans être inquiétés. Le terrorisme intellectuel habituel continue ses ravages (ex : il est préférable en France de s’appeler Staline, Pol Pot (combien de millions de morts ?) que Pinochet.

    Normalement, celui qui a réglé sa dette vis à vis de la société a remis le compteur à zéro. On ne devrait plus jamais revenir sur un passé effacé par la Justice. Normalement… Les donneurs de leçon de morale devraient bien commencer par balayer devant leur porte. Combien, parmi ceux-ci, peuvent se prétendre honnêtement irréprochables ?

    Thillet

    7 octobre 2005 at 7 h 29 mi

  3. Juste une remarque : Oui, Carrignon a payé (peut-être plus que d’autres je suis d’accord) et je pense que tout le monde le sait et le prend en compte. Ce n’est pas pour autant qu’on doit oublier pourquoi il a payé ou faire comme si rien n’avait existé parce qu’il a été en prison. C’est à lui d’assumer ses casseroles. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne le fera pas en interdisant les commentaires sur son blog ou en effaçant ce qu’il trouve désobligeant sur son wiki. Au contraire.

    hubert

    7 octobre 2005 at 11 h 26 mi

  4. Il a payé pour l’eau, mais d’autres affaires sont encore pendantes devant les tribunaux. Et d’autres jugements sur d’autres affaires, moins connues, moins emblématiques, ont été rendu.
    On râle qu’il revienne parce qu’il n’a pas changé. Toujours les mêmes méthodes, le même encadrement, et aussi, mais à la limite on s’en fout, le même discours.
    Je rappelle qu’il est devenu président de l’UMP Isère grâce à un putsh, du même type que celui contre la maison de la culture (le cargo) : faire adhérer des gens, amis souvent, en masse. On raconte d’ailleurs que son équipe aurait offert 50 euros aux Grenoblois de certains quartiers pour qu’ils achètent leur carte UMP à 30 euros, empôchant la différence. C’est une rumeur, mais il faut la connaître.
    Concernant son blog, là encore, coup médiatique habituel : « je suis le premier à ouvrir un blog politique ». D’abord, non. Ensuite, c’est pas un vrai blog, c’est pas de la vraie démocratie.
    Alain Carignon est un homme dangereux, anti-démocratique. Dire que c’est l’ami du premier flic de France 😦
    Je ne veux pas vivre sur un tas de fumier :-(((

    Michel MAYA

    26 octobre 2005 at 1 h 56 mi

  5. Même si je ne le porte pas dans mon coeur, je ne suis pas pour autant fan des rumeurs Michel (ou cela en est et on ne les colporte pas, ou cela n’en est pas et on apporte les preuves), surtout par écrit.

    Le niveau de dangerosité du Tibéri Grenoblois me semble tout de même à relativiser… Quant aux pratiques « anti-démocratiques », ont voit très bien leurs similitudes avec celles d’autres républiques bannanières comme Puteaux. Et en même temps, qu’il s’est acculé à ce moyen de défense du fait des casseroles qu’il tire derrière lui.

    hubert

    26 octobre 2005 at 9 h 20 mi

  6. http://cyberquebec.ca/toutsaufcarignon

    Le jugement du tribunal correctionnel de Lyon du 16 novembre 1995 n° 7579 (6° chambre du tribunal de grande instance de Lyon) : ministère public contre Frédéric MOUGEOLLE, Jean-Jacques PROMPSY, Louis BERA, Marc-Michel MERLIN, Alain CARIGNON, Jean-Louis DUTARET, Claudine MEINNIER épouse DUTARET, Pierre MERLIN

    Pour lire le 1er jugement. La mauvaise foi d’Alain CARIGNON écoeure.

    TsC

    13 novembre 2005 at 9 h 18 mi

  7. Moi non plus Hubert, je ne suis pas fan des rumeurs. Mais celle-ci circule beaucoup dans certains milieux grenoblois (comprendre : les milieux des dirigeants politiques, économiques, journalistiques, associatifs ; pas le milieux maffieux). C’est tout à fait le genre de Carignon. Il en est parfaitement capable. Cet homme ne reconnaît qu’une loi : celle du suffrage universel. Avant, pendant et après il est complètement déconnecté des réalités. En un sens, cet homme est malade.
    Autre chose qui n’est pas une rumeur mais bien une réalité : des cadres UMP Isère opposés à Carignon ont reçu des menaces physiques et/ou ont été convoqué par Carignon en personne pour se faire insulter. D’où un certain nombre de démission. Une de ces personnes m’a raconté son entretien. En gros :
    1/ vous devez faire ce que je dis sans discuter
    2/ vous ne voulez pas ? attention, j’ai des dossiers sur vous !
    (réponse de la personne : rien dans ma vie privée n’est répréhensible, vous ne pouvez pas en dire autant, au revoir. Et quand on tient tête à Carignon, il se tait immédiatement. N’empêche que la personne a démissionné de l’UMP).

    Michel MAYA

    13 novembre 2005 at 19 h 20 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :