LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Le nouveau Romanais

with 5 comments


LeRomanais fait peau neuve.

En plus de quelques aménagements graphiques – qui ne sont pas tout à fait terminé, il faut bien le reconnaître -, vous trouverez deux nouvelles rubriques :

– La revue de web, vivra sa vie propre. Désormais intitulée « A lire ailleurs », vous la trouverez dans la première colonne à droite. Vous pourrez suivre ici un fil de veille d’une sélection personnelle d’articles, de billets à caractère politique et social, national ou international. Ce sera une sélection d’articles à la croisée de mes émotions et de mes interrogations, que j’aurais extrait dans l’énorme flot de nouvelles qui composent ma veille. Un fil RSS vous permettra de la suivre à distance.

L’actualité du journalisme citoyen en provenance des autres régions de France ou du monde entier disposera elle aussi d’une rubrique propre (et d’un fil RSS). Là encore, vous y trouverez une sélection d’articles ou de sites vous permettant de suivre ce qui bouge dans le domaine du « Citizen Journalism ».

Ces deux rubriques ont été créées grâce à Del.ici.us, le gestionnaire collaboratif de signets, et surtout Feed Digest, qui permet d’afficher (« parser ») sur son site pour n’importe quel Fil RSS. Quant aux badges permettant d’afficher des photos selon leurs mots clefs, il faut remercier l’indispensable et merveilleux FlickR, que je vous invite à découvrir et à utiliser massivement.

J’aurais encore quelques petits plug-in pour wordpress à ajouter… Mais cela devrait être assez invisible pour vous – enfin je l’espère.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau modèle (« template »). Il s’appelle « Relaxation » et est signé Clemens Orth que je remercie vivement.

Written by leromanais

19 septembre 2005 à 0 h 02 mi

Publié dans Message de service

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je te rends la visite de courtoisie au milieu des pots de peinture : classe ta nouvelle version 😉

    C’est la rentrée, on repeint.

    Xavier

    19 septembre 2005 at 12 h 02 mi

  2. pas mal le nouveau logis, et les nouvelles fonctionnalités (j’ai eu beau essayé, del.icio.us ne marche pas avec mon Opera ;-(

    par ailleurs, je découvre que quand on te « googlise« , Google donne, pour première réponse, ton n° de téléphone…

    jmm

    21 septembre 2005 at 16 h 24 mi

  3. Ah, ah, ah ! Merci Google.

    hubert

    21 septembre 2005 at 17 h 46 mi

  4. super : il est mieux !

    chrysonline

    24 septembre 2005 at 19 h 30 mi

  5. mais il est plus long à charger…je sais pas purquoi….le template de ton blog est peu etre plus lourd…?

    chrysonline

    24 septembre 2005 at 19 h 31 mi


Laisser un commentaire

