LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Kélian : enquête préliminaire

with one comment


Une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur de la république de Valence sur les conditions de la liquidation judiciaire de Stéphane Kélian Production suite à la dénonciation, par les maires de Romans et Bourg-de-Péage (Drôme) de « manoeuvres frauduleuses ».

Dans une lettre adressée mercredi au procureur, les deux maires avaient dénoncé le montage juridique mis en place, début 2003, par le repreneur de l’entreprise Kélian, le groupe Smalto, deux ans avant la liquidation judiciaire du chausseur de luxe installé à Bourg-de-Péage. « Le montage juridique de Smalto n’a pas été fait pour sauver l’entreprise, l’activité et l’emploi », écrivent Henri Bertholet, maire PS de Romans, et Jean-Félix Pupel, maire sans étiquette de Bourg-de-Péage. « Il n’a eu pour seul but que de s’approprier l’actif de Kélian et de délocaliser la production dans des pays à faible coût de main d’oeuvre, afin d’augmenter la marge sur les produits vendus », ajoute le courrier.

Via France 3.

Publicités

Written by leromanais

16 septembre 2005 à 16 h 48 mi

Publié dans Non classé

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est désolant de voir ce qui se passe à Bourg de Péage. Les salariés de la marque que ce soit Mosquito ou Kelian sont tristes. Les magasins d’usine sont presque vide. Pas de stocks me dit-on.
    N’ayant pas les moyens d’aller acheter en boutiques, je profitais des prix de magasins d’usine pour ces deux superbes marques de chaussures. Je n’achète pratiquement que ces deux marques. Je viens d’apprendre que la marque cessera toute activité dans la région. Romans est déjà une ville tristounette et elle le denviendra encore plus.

    Matysiak

    9 décembre 2006 at 15 h 53 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :