LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Je Dis Musik

with 5 comments


L'affiche des JeDisMusikBelle affiche pour Je Dis Musik, les concerts romanais gratuits qui ont lieu tous les jeudis soirs de l’été, place Ernest Gailly. Je voulais vous détailler le programme, mais la Cordonnerie l’a mieux fait que moi cette année.

On a déjà pu entendre Tato Sabrina y Familia Velera de Santiago de Cuba (23 juin), Pain d’Epices (30 juin), les Grol’s Stompers (7 juillet).

On pourra encore écouter le Joaquim Expert Quintet (14 juillet), Triton (21 juillet), Oshen (28 juillet), Mes Anjes noires (4 août), Carnet de Root (11 août) et les Boukakes (18 août).

Juste une critique renouvellée cependant : pourquoi tous les concerts – comme beaucoup d’animations romanaises – sont-elles centralisées ? Les Je Dis Musik, auraient la légitimité et l’infrastructure (la scène est mobile), pour tourner sur plusieurs sites romanais, non ? A quand un Je Dis Musik aux Ors ou un à la Monnaie ? N’y a-t-il donc que le centre ville qui se doive d’être animé ?

Written by leromanais

14 juillet 2005 à 8 h 40 mi

Publié dans Culture, Evénement

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Oui ! fésé tourner les JM !!!
    Surtout que les cafetiers de la place ne veulent pas prendre le relais et que, tu vas voir, ce seront les premiers à gueuler si l’action est supprimée…

    nOOn

    14 juillet 2005 at 17 h 26 mi

  2. Qu’est-ce que tu veux dire quand tu dis que les cafetiers ne veulent pas prendre le relais Arnaud ?

    En tout cas, il n’y a aucune raison que cette animation là ne soit pas tournante. Ca ferait plaisir aux autres cafetiers romanais, j’en suis sûr qui pourraient bénéficier aussi des retombées sonnantes des soirées.

    hubert

    15 juillet 2005 at 9 h 48 mi

  3. excellent joachim expert quintete ce jeudi !!
    bravo !

    bat

    18 juillet 2005 at 19 h 22 mi

  4. on fait pas les jE DIS mUZIK POUR FA

    arnera

    11 août 2005 at 11 h 49 mi

  5. Oui, oui Arnera… Bien sûr. Et si je soutiens le projet de JEDISMUZIK tournants, c’est d’abord pour que cette animation profite à tous. Et pas seulement à quelques commerçants.

    hubert

    11 août 2005 at 14 h 16 mi


Laisser un commentaire

