Régime : « une personne n’a pas de monopole sur son prénom mais une marque peut l’avoir »
Beuurk ! Je sens que je vais arrêter de manger de ce chocolat là.
Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).
Beuurk ! Je sens que je vais arrêter de manger de ce chocolat là.
Written by leromanais
15 mars 2005 à 20 h 10 mi
Publié dans Actualité
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Sauf erreur de ma part, le site de Mme Budimir était quand même mauve couleur Milka au départ, contribuant ainsi à la fureur de la multinationale, avant d’être repeint en jaune.
Si le fils de Milka n’a pas choisi Budimir comme nom de domaine, ce n’est peut-être pas complètement par hasard.
Ceci étant dit, dans ce combat de Goliath contre David, Kraft Foods aurait pu les laisser vivre, leur laisser leur .fr et se contenter du .com, ou les dédommager, le fiston aurait alors pu suivre une formation à la création de sites.
Le site est toujours actif : http://www.milka.fr/
Jean-Louis
16 mars 2005 at 20 h 53 mi
De toute façon c’est du mauvais chocolat : plein de graisse et peu de bon cacao 😉
Et puis c’est pas dit que Kraft food ait le dernier mot en dernière instance car il existe une jurisprudence contraire. Je me souviens aussi d’Inès de la Fressange qui ne pouvait plus utiliser son nom après la vente de sa marque/nom. Elle en a récupéré l’usage depuis.
Xavier
17 mars 2005 at 13 h 31 mi
Le droit des marques est très protégé en France, comme le souligne cet article de 01net à propos du détournement du logo de Danone : http://www.jeboycottedanone.com/.
Mais le groupe Danone a été débouté en appel, tandis que Greenpeace gagnait contre Esso et Areva, dans des cas de détournements de logos similaires, voir l’article de ZDNet
Jean-Louis
17 mars 2005 at 18 h 30 mi