LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

C’est ré-ouvert !

with 3 comments


LeRomanais sera désormais turbiné sous WordPress – dont je vais pouvoir enfin prendre le temps de me plonger dans les méandres, ça m’aidera professionnellement :). De vous à nous, j’aurais préféré DotClear, mais l’import depuis Blogger m’a semblé trop compliqué pour que je franchisse ce pas.

On a récupéré les contenus. Reste encore pleins d’améliorations à faire… On les fera petit à petit (j’espère bien rappatrier la plupart des commentaires notamment… à la mano).

Vous l’aviez compris, mon désaccord sur les nouveaux termes d’accès au service m’empêchait de rester sur BlogSpirit. Il m’a donc fallu rapatrier mon contenu (merci Blogger, car BlogSpirit ne permet pas l’export à ce jour). Et le publier sur une nouvelle interface. C’est chose faite.

Le nouveau Romanais est ici : http://leromanais.free.fr.
Le fil RSS est là : http://leromanais.free.fr/wp-rss.php.

Bon, il y a encore plein de choses à faire, d’idées à creuser… mais c’est ça qui est intéressant dans les challenges.

Merci à Philippe Pinault et son équipe en tout cas de m’avoir accueilli quelques temps. C’était une expérience enrichissante. On va essayer d’en mener une nouvelle ici. J’espère qu’elle sera tout aussi riche.

Merci à tous de continuer à me lire et à me suivre.

Written by leromanais

14 mars 2005 à 18 h 26 mi

Publié dans Message de service

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Hello
    T’as pas chome toi ce WE …
    Tu pourras faire un post sur les plugins que tu utilises ?
    Je suis demandeur
    Tchao
    PS : « reagissez » : c’est pas tres intuitif , en plus c’est en haut et en plus c pas souligne. T’as de la chance que j’ai laisse un commnetaire

    CyouX

    14 mars 2005 at 22 h 08 mi

  2. C’est vrai que le week-end a été bien rempli :). Pour les plug-in, je conseille particulièrement Plug-in manager. Et pour l’instant, les seuls que j’ai installé c’est pour faire afficher les commentaires dans la barre de droite et pour combattre le Spam. Mais on va en tester d’autres.

    Pour les néophytes de WP, les plug-in sont des programmes additionnels au logiciel de blogging qui servent à quelques tonnes de fonctions.

    hubert

    14 mars 2005 at 22 h 42 mi

  3. Je vois que tu es quand même sorti de la cour de récréation ..

    La présentation me paraît ici moins raffinée que chez BlogSpirit, mais sans doute cela va-t-il s’arranger ?

    Il n’y a pas de prévisualisation disponible non plus.

    La création sur le web ça existe, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un « beau site » :
    http://www.anonymes.net/

    http://www.slawekgruca.com/

    Le premier est de Marc, le second de celui dont le nom et le prénom sont dans l’URL.

    Jean-Louis

    16 mars 2005 at 21 h 10 mi


Laisser un commentaire

