LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Facture d’eau

leave a comment »


Avec notre dernière facture d’eau on a reçu pour au moins… 2 ou 3 euros de paprasserie : un sur la qualité de l’eau, qu’on retrouvait jusqu’à présent chaque mois dans Romans Magazine et un autre sur le prix et l’utilisation de l’eau – tentant de nous faire comprendre par A + B que l’eau n’était pas chère (autant de renseignements de propagande commerciale qu’on trouve aussi sur le site de la Générale des Eaux).

Or, le mètre cube d’eau coûte 50 centimes d’euros de moins (2,16 euros le m3) de l’autre côté de l’Isère à Bourg-de-Péage, bien que nous soyons alimentés par la même source et par la même société d’exploitation.

Mais voilà, Bourg-de-Péage a pu récemment renégocier son marché de l’eau et imposer par la mise en concurrence une baisse à la Générale, pas nous ! En attendant, on surpaye. Ma facture pour les 6 derniers mois s’élève à 293,76 euros pour 99 m3 (sans abonnement). Elle n’aurait été que de 213 euros si j’avais habité de l’autre côté du Pont.

C’est pour quand déjà la fin du contrat qui nous lie à la Générale messieurs les conseillers municipaux ?

En tout cas, si vous ne savez pas comment faire de petites économies : faites disparaître toute cette paperasse qui est sensée allégée la facture.

Pour rappel, au total, en décembre 2004, le m3 est à 2,9673 euros (sans l’abonnement). En juillet 2004, le m3 était à 2,9185 euros. En décembre 2003, le m3 était à 2,7957 euros. Soit une augmentation de plus de 17 centimes d’euros le m3 en un an.

Publicités

Written by leromanais

5 janvier 2005 à 15 h 41 mi

Publié dans Environnement, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :