LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

My name is…

leave a comment »


Hubert Guillaud, LeRomanais
Ce blog a un an (en fait, sans vouloir faire de l’archéologie 😉, si on en croit ces résidus, un peu plus). Je me l’étais promis. C’est donc l’heure de l’outing pour lever enfin un secret de Polichinelle.

Mais je souhaiterais surtout confesser le plaisir que ce blog m’apporte même si les encouragements, les critiques, les commentaires et les retours ne sont jamais assez nombreux, surtout localement. Il faut reconnaître que je n’ai certainement pas assez travaillé à me faire connaître à Romans, malgré quelques belles fournées de mail. Quant au silence radio de la municipalité comme de la presse locale, il reflète en partie la circonspection de mes concitoyens. J’espère qu’en levant le voile de mon identité, cela lèvera les ambiguïtés et permettra à ce blog citoyen d’être encore plus marqué par l’échange.

Car au bout du compte, si je dois tisser un bilan de cette année de blogging, ce sont les rencontres que ce blog a permis que je retiendrai. C’est avec eux – vous ! -, rencontres virtuelles ou réelles, Romanais comme blogueurs venus de l’autre bout de la blogosphère, que je souhaite souffler la première bougie du Romanais. Puissiez-vous être encore plus nombreux l’année prochaine.

A tous, merci !

Un an, c’est aussi près de « 160 posts » dont voici un digest que j’espère emblématique :
Les modèles : blogs et non blogs collaboratifs ou non de quartiers et de ville
Le Fil rouge romanais
Pedibus
Péageois : le PLU arrive !
« Haut débit des villes, hauts débits des champs »
Vos alertes directement sur votre site !
TPE Romanais
Une boucle locale en fibre à Romans ?
Spyland à Rovaltain !
Un service pertinent de géolocalisation de l’information via RSS
Pratiques médicales locales
LeRomanais sur votre téléphone portable !
A quand la fin de la collation matinale en maternelle ?
SIG et images satellites doivent-ils être publiques ?

Written by leromanais

12 mai 2004 à 8 h 00 mi

Publié dans Message de service

Laisser un commentaire

