LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Paris 17e : peuplade.net

with 4 comments


Peuplade.net n’est pas un blog, c’est un réseau (1158 membres à ce jour) réunissant des voisins qui se côtoient sur l’internet et dans la réalité. Il suffit de s’inscrire pour créer ou accéder à sa peuplade, rencontrer virtuellement et réellement ses voisins, proposer ou participer à des initiatives. Sur ce quartier, on trouve de nombreuses peuplades (parmi celles-ci notons : les amis du Wi-Fi, les petits commerçants, le pionniers, les responsables d’association…).
Ca donnerait presque envie d’habiter dans le 17e !

Publicités

Written by leromanais

19 mars 2004 à 9 h 52 mi

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. je ne changerais pas de quartier 🙂

    je passe pour dire maintenant peuplade est etendu sur tout paris

    romu

    29 novembre 2005 at 1 h 14 mi

  2. C’est honteux que la Mairie de Paris soutienne ce site. Peuplade est une SARL, une SARL doit faire de l’argent.http://WWWW.PEUPLADE.FR est une site de marketing.
    C’est honteux que la Ville de Paris s’associe a une SARL et lui offre 1000 panneaux d’affichages !!! alors que tant d’associations font un travail remarquable mais sont non soutenues !
    La mairie de paris n’a jamais offert 1000 panneaux d’affichages aux associations !
    A venir ce sera de vous proposez des promotions des magasins de quartiers et vous incitez a aller chez eux. J’appelle cela de la manipulation commerciale
    C’est honteux que la Mairie de Paris soutienne une SARL. Ce genre de site permet de vous suivre a la trace, aussi bien sur le net que dans la vie réelle.
    SFR est partenaire, ce qui veux dire que la base de donnée sera partagée avec cette societé. ( pour mieux vous envoyez leurs promotions.)
    Si le but de peuplade. fr etait sans arriere pensée ces derniers serai resté en association. Or ils se sont mis en SARL justement pour prendre les gens pour des pigeons et gagner de largent a leur insus !

    Attention danger de peuplade .fr. A eviter d’urgence ce genre de site !!
    Peuplade qui se la joue gentil reseau social amical mais qui est en faite un grand mechant loup.

    J’ai eu le plasir de rencontrer une fois Nathan Stern, initiateur de ce projet, avant qu’il ne devienne ce qu’il est aujourd’hui. Le billet sous lequel vous vous exprimez est d’ailleurs assez ancien. J’avoue pour ma part, avoir été séduit par son approche, par la réelle communauté qu’il a réussi à créer autour de son forum, autour du plaisir pris à se rencontrer. Déjà à l’époque, Peuplade ne cachait pas son souhait d’essayer d’obtenir quelques minuscules financements pour faire vivre son projet  – qu’il obtenait via les patrons de bistrots qui étaient invités à accueillir les réunions locales… Oui, Peuplade cherche aujourd’hui à trouver une rentabilité économique… Ce n’est pas ce qui me fera lui jeter la pierre, au contraire. Ce qu’à réussi Peuplade est assez unique et assez extraordinaire et mérite d’être soutenu et encouragé. Nathan m’avait même proposé d’ouvrir un Peuplade à Romans… Mais le manque de temps…

    Maintenant, que la mairie de Paris ne soutienne pas d’autres associations, peut-être plus utiles ou plus importantes, c’est un fait regrettable, mais je ne suis pas sûr qu’il doive être corrélé au précédent. – Hubert Guillaud 

    eric

    5 octobre 2006 at 9 h 04 mi

  3. Il existe depuis peu dans le sud est un jeune site dynamique qui fait a peu près la même chose que peuplade: CONVILLIAL.com
    Vous connaissez?

    Franck Deloise

    22 novembre 2006 at 19 h 00 mi

  4. ..et pour les communes de province, il y a http://www.monpatelin.fr
    Un peu plus simpliste que peuplade mais tout aussi efficace !

    Jakkke

    9 mars 2007 at 18 h 11 mi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :