LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Hôpital : après la fusion, la dissolution

leave a comment »


Le logo du Centre hospitalier de Romans...
Depuis 2001 (si j’ai bien compris), le centre hospitalier de Romans et celui de Saint-Vallier ont fusionnés dans une structure commune : L’Etablissement public de santé (EPS) Romans/Saint-Vallier. Selon Romans Magazine d’octobre 2003, une réorganisation avait déjà été initiée, suite au diagnostic de fonctionnement lancé par l’Agence nationale d’accréditation et d’évaluation de la Santé, et une « démarche qualité » avait été mise en place…
Confronté aujourd’hui à un déficit budgétaire cumulé de 3,5 millions d’euros, le conseil d’administration de l’EPS assisté de l’Agence régionale d’hospitalisation a voté un plan de redressement drastique : suppression de 50 emplois, fermeture du service chirurgie de Saint-Vallier, continuation de la fusion des services et restructuration de la logisitique entre les deux sites… (Pour en savoir plus, lisez aussi ce résumé de l’article de L’Impartial ou ce scan de celui du Dauphiné Libéré).
A terme, comme le rappel ce tract (verso) du Parti Communiste local, c’est l’existence d’un hôpital à Saint-Vallier qui risque d’être remis en cause…
Etrange cette manière que notre monde a de vouloir faire disparaître les coûts, vous ne trouvez pas ? Aujourd’hui, c’est un hôpital, demain ce sera une école, après demain votre emploi (moins couteux en Chine)… Que restera-t-il auprès de nous ? Rien qu’un désert et de la pauvreté ?

En attendant, il nous restera encore la clinique privée de Bourg de Péage pour les mieux lotis, et la Croix Rouge locale pour les autres (mais pour combien de temps ?).

Publicités

Written by leromanais

25 octobre 2003 à 8 h 04 mi

Publié dans Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :