LeRomanais

Agir local, penser global. L’internet local à Romans-sur-Isère et ses environs (Drôme).

Circulons ? Dans quel sens ?

leave a comment »



Visiblement, la circulation semble une priorité municipale – il faut dire qu’il paraît que bien des Romanais se plaignent des ralentissements qu’ils rencontrent en fin de journée pour sortir de Romans en direction de Bourg de Péage (franchement, quand on sait ce que c’est qu’un embouteillage à Paris, Lyon ou Valence, on se dit que les Romanais sont fous ! ;-)).

Après avoir « refait » la place Jules Nadi (6 mois de travaux, 2 platanes arrachés et la vieille godasse en pierre – tout un symbole – disparue, au profit d’une petite fontaine, certe rafraichissante, mais un peu basse et trop petite pour résister aux salissures entrainées par le vent), et plusieurs rond-points en sortie de Romans (comme celui, plutôt compliqué, imaginé sur la route de Génissieux), le délégué aux transports imagine de nouveaux modes de circulation. Ainsi, le dimanche, pour accompagner le succès du marché dans le centre ancien, une tentative de mise en voie piétonne de la Côte des Cordeliers et d’une partie de la rue Saint-Nicolas sera tentée (les dimanches 7, 14 et 28 septembre et le 5 octobre de 6 à 12 heures : pourquoi pas le 21 septembre ? Mystère et boule de gomme). Le but : favoriser le « tranfert modal » (ça veut dire qu’il y aura des bus ça ? Où ? Comment ? Combien ? etc.)…
Bon, comme ça à l’air compliqué, le mieux est d’aller râler à la réunion d’information organisée Mardi 26 août 2003 à 19h30 en Mairie (salle Varèse).

Publicités

Written by leromanais

25 août 2003 à 8 h 26 mi

Publié dans Actualité, Environnement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :